conseils pour ma martin d16gt

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mimooo

conseils pour ma martin d16gt

Message par mimooo »

salut tout le monde

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour ce forum complet et convivial. Je viens de m'inscrire et c'est vraiment une mine de ressources ce forum !!!

Bon, je vous explique ma situation : depuis 2 mois, je suis l'heureuse propriétaire d'uen martin D16GT achetée neuve aux US.

Le truc c'est que j'ai 2 ou 3 problèmes avec ma belle :

- comment mettre la cheville blanche de la sangle (j'ose pas forcer) ?

- je trouve l'action haute et le tirant trop fort (cordes d'origine en méduim) : j'ai toujours été habituée à jouée sur du extra light !
Je compte donc passer en light et je me demande si je dois faire régler le manche chez un luthier. Je me demnde aussi, si en passant en light , je peux quand même faire baisser l'action ou si il va y avoir du "frizzzzzz".

Je vous remercie de votre aide

PS : connaissez-vous des bons luthiers dans le 06 ???
angfra

Message par angfra »

Bienvenue mimooo,

Extra light, t'es folle ou quoi????? :lol:

Changes tes cordes, met des lights, ce qui est un minimum sur une dread, va chez un luthier qui reglera la courbure du manche et l'action de ta guitare. Ca te coutera entre 20 et 30€ et le travail sera bien fait. De plus, ta guitare te semblera plus facile à jouer.

En même temps il te passera gratuitement un petit coup d'alesoir pour que le end pin rentre plus facilement. Surtout, ne pas forcer!!!!!

Je ne connais pas de luthier dans le 06 mais à mon avis certaines personnes de ce forum pourront te renseigner. :wink:
mimooo

Message par mimooo »

angfra a écrit :
Extra light, t'es folle ou quoi????? :lol:
Ben oué, j'ai pas trop de force !!! mias, c'était sur mes précédentes guitares, j'ai pas fait ça à Martine, t'inquiète !!!

Sinon, si j'ai bien compris : je change d'abord les cordes (de médium pour du light) puis je vais chez le luthier. Il faut attendre un peu que le manche se fasse ou j'y vais dès que j'ai changé les cordes ??

Désolée de poser des questions bêtes, mais je suis plutôt novice de la chose !)
niko

Message par niko »

Téléphone au luthier pour lui expliquer ce que tu veux et prendre RdV, achète lui les cordes s'il en vend, c'est plus sympa (sinon achetes-en ailleurs), et demande lui le réglage + montage. C'est vrai qu'il vaut mieux mettre des lights ou medium.
Je ne connais pas les luthiers du 06, mais il y a un annuaire des luthiers sur
http://www.laguitare.com/annuaire_luthi ... uth.php3#a
angfra

Re: conseils pour ma martin d16gt

Message par angfra »

mimooo a écrit : Je me demnde aussi, si en passant en light , je peux quand même faire baisser l'action ou si il va y avoir du "frizzzzzz".
Plus le tirant est important, plus l'action pourra être basse, sans problème de frisage. Une fois reglée, ta guitare montée en light te donnera l'impression d'être montée en extra light.

L'action des Martin est toujours trop haute à la sortie d'usine, un réglage auprès d'un luthier est obligatoire pour avoir une guitare confortable.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Il va peut ête falloir dépasser un peu les frontières et aller dans un département voisin, où habitez vous exactement?

Benoit de Bretagne
mimooo

Message par mimooo »

j'habite à la turbie (c'est l'est du département).
Répondre