Coldplay chipperait t il les compos et idées des autres???

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Répondre
Benoit de Bretagne

Coldplay chipperait t il les compos et idées des autres???

Message par Benoit de Bretagne »

Sur nos amis de la liste Picking, un post assez surprenant!

Pensez vous que certains artistes s'inspirent un peu beaucoup, à la folie ou pas du tout d'un autre? :oops: :oops: :oops:

http://www.presse-citron.net/coldplay-a ... e-satriani

Benoit de Bretagne
philippe al

Message par philippe al »

On a ses inspirations, puis son style, mais mais la…

C’est très fort !!! Ce genre de coïncidence :roll: ; le hasard n’existe pas.
rapha

Message par rapha »

Non, je ne suis pas d'accord!! La présomption d'innocence ça existe! :evil: Personne n'en sait rien, au groupe de s'expliquer s'il faut devant des juges (je ne suis pas un dingue de coldplay :lol: ).
Mais je suis le premier surpris quand je compose de me rapprocher parois a la note pres d'un bout de morceau, de melodie, d'arrangement existants! Ca s'apelle l'influence! Avec 4 accords en l'occurence, on est quasiment sur de tombé sur une mélodie qui existe déjà plus ou moins. Et parfois plutot plus que moins... :shock: :? :lol: :roll:
Qui plus est, quand on est un groupe qui a du succès, on fait d'autant plus attention!!
Nothing's impossible
Benoit de Bretagne

tu crois que Coldplay est fan de Satriani :lol: ???

Benoit de Bretagne
dany

Message par dany »

j'ai écrit une chanson il y a une dizaine d'années... j'étais content... la meilleure que j'ai jamais faite, des couplets immédiatement mémorisables, un refrain lumineux, un pont de 8 mesures digne de R.E.M. ...
et puis, par hasard, sur Radio Nostalgie (si, si !) j'ai entendu une chanson oubliée des KINKS enregistrée dans les années 60... et c'était la même, sauf le texte et le son !
je ne l'ai pas fait exprès, alors... je l'ai remise au fond d'ma poche, en dessous d'mon mouchoir (comme disait Brassens).
depuis ce temps là, j'ai toujours un doute quand je dépose quelque chose à la SACEM !

quant à la volonté délibérée de plagier... je ne sais pas vraiment où se situe la frontière entre l'influence artistique, le "magma culturel commun" dans lequel nous baignons, et... la récupération !
... et c'est aux tribunaux de juger !!!
bados

Message par bados »

ça va pas me donner envie d'écouter coldplay. :cry:
J'aime déjà pas tout ce qui est le rock british ... :evil:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
rapha

Message par rapha »

Benoit de Bretagne a écrit :tu crois que Coldplay est fan de Satriani :lol: ???

Benoit de Bretagne
Haha, ché pas! En meme temps, tout mec qui joue de la guitare connait Satriani... Ya des trucs bien je trouve!! :oops: :lol: Meme si les 24 H du Manche, c'est pas mon truc... :twisted:

+1 Dany!

Bados : t'inquiete, tu ne loupe rien!! :twisted:
Nothing's impossible
joa

Message par joa »

Apparement Satriani n'est pas le seul à s'en plaindre, Creaky boards accusent Cold play de plaggia aussi, moins ressemblant je trouve, alors que la version de Satriani, y'a pas photo !
http://www.youtube.com/watch?v=eUhFLiw6h6s
Cold play affirme avoir composé le morceau un an avant les Creaky boards, apres tout, peut etre que les deux ont plaggiés Satriani, qui doit se frotter les mains de bientot pouvoir attaquer tout ce beau monde :roll:

Jérôme
joa

Message par joa »

Alizé aussi accuse Cold play, mais alors la aucune chance, on dirait que c'est devenu à la mode d'accuser systematiquement Cold play :
http://www.youtube.com/watch?v=dulhSSHl ... re=related
Un proces de plus pour Satriani, je suis sur qu'il doit y en avoir encore plein d'autres !

Jérôme

Ps : Il faut au moins 8 mesures concecutives pour pouvoir etre accusé de plaggia à la Sacem ou autres boite du genre.
Benoit de Bretagne

joa a écrit :Alizé aussi accuse Cold play, mais alors la aucune chance, on dirait que c'est devenu à la mode d'accuser systematiquement Cold play :
Un proces de plus pour Satriani, je suis sur qu'il doit y en avoir encore plein d'autres !

Jérôme

Ps : Il faut au moins 8 mesures concecutives pour pouvoir etre accusé de plaggia à la Sacem ou autres boite du genre.
Satriani a attaqué qui d'autre?

Benoit de Bretagne
Johan

Message par Johan »

Je n'aime pas Coldplay et Satriani j'ai beaucoup écouté quand j'étais ado...
Je ne pense pas que ce soit du plagia (déja ça m'étonnerai que ce pianiste écoute Satriani). Je pense plutôt que c'est le hazard, ils sont tellement pop/basiques ces morceaux que c'est facile de tomber dans la même soupe !
fabrice

Message par fabrice »

Benoit de Bretagne a écrit :
joa a écrit :Alizé aussi accuse Cold play, mais alors la aucune chance, on dirait que c'est devenu à la mode d'accuser systematiquement Cold play :

Jérôme

Satriani a attaqué qui d'autre?

Benoit de Bretagne
Ma grand mère et goldorak.. :lol: ,non plus sérieusement,c'est vrai que la ressemblance est extrêmement troublante.....mais laissons leurs au moin le bénéfice du doute,le hasard peut faire pas mal de chose ..un exemple ... ..je fais entretenir mes guitares chez un luthier dans un bled au fond de la campagne.entre boulogne et montreuil....et bien vous croirez peut être pas ..mais il fabrique des guitares .....les même que celles de benoit de bretagne ..et il ne le fait pas exprès ...c'est fou !! :wink:
fabrice
Répondre