quelques guitares en construction à l'atelier...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
-
Merci de me le proposer Benoit , mais je m'apprete à passer ma commande annuelle et collective de cordes, d'accessoires etc.. ça permet d'économiser le port et parfois d'avoir un prix ..y a justement les Shaller mini, en noire, je vais les prendre, elle sont sympas
Si j'avais eu besoin uniquement des mecas, j'aurais préféré te les prendre à toi, j'espere que ça te vexe pas ...
Merci pour les infos, parceque c'est pas facile de trouver des mécas de uku de bonne qualité comme on disait dans un autre post, c'est une bonne alternative ..par contre, du coup il me restera 2 mécaniques, faudrait que j'en commande 2 jeux et que je construise 3 ukuleles ..

Merci pour les infos, parceque c'est pas facile de trouver des mécas de uku de bonne qualité comme on disait dans un autre post, c'est une bonne alternative ..par contre, du coup il me restera 2 mécaniques, faudrait que j'en commande 2 jeux et que je construise 3 ukuleles ..

-
bonjour Benoit,
je regarde souvent et sans me lasser toutes les photos de l'OM de Francois et je me posais une question, sur cette photo, il manque des frettes à la 12 ème.. C'etait pour réaliser une belle incrustation à après coup ou rien à voir (photo si oui ?
).
Et petit indiscretion, c'est quoi comme diapason que Francois t'a demandé ?
merci,
Julien

je regarde souvent et sans me lasser toutes les photos de l'OM de Francois et je me posais une question, sur cette photo, il manque des frettes à la 12 ème.. C'etait pour réaliser une belle incrustation à après coup ou rien à voir (photo si oui ?

Et petit indiscretion, c'est quoi comme diapason que Francois t'a demandé ?

merci,
Julien

- Benoit de Bretagne
je suis resté bloqué 2semaines sur cette incrust, a touche étant tellement belle(longs veinages marron et de blanc = crottes de chien comme dit François) finalement on est parti pour des repères traditionnaux Martin à la 12case. Le diapason est plus long que sur une Martin , ici on a choisi un 650mm.
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
voici la petite dernière pour François Sciortino: OM épicéa des Appalaches chenillée, fond et éclisses Acajou pommelé, manche Acajou du Honduras, fileterie érable flammé de Bernieulles, rosace rayon de soleil en Palissandre de Rio, touche en ébène du Gabon dit "crottes de chien", nacre banche de Polunésie, chevalet ébène du Gabon veiné, chevilles ébène :

Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 03 nov. 2008, 20:56, modifié 2 fois.

Michel
Edit: Ne distingue t-on pas un manche d'OM en Acajou derriere, hein Florian

Dernière modification par carlos le lun. 03 nov. 2008, 20:57, modifié 1 fois.
@+
Carlos
Carlos
- Benoit de Bretagne