RAIDE DINGUE!!!! SANTA CRUZ 1929....

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
chris fire

RAIDE DINGUE!!!! SANTA CRUZ 1929....

Message par chris fire »

Salut à Tous,
Je sais pas si quelqu'un a testé, mais je suis totalement dingue de la nouvelle série SANTA CRUZ 00 et 000 1929 toutes en acajou... Si quelqu'un a essayé je suis preneur de son avis...
Elle me rend fou cette guitare :D
lukou

Message par lukou »

:idea: Je crois même que quelqu'un en a une. Je ne me souviens plus qui mais il devrait se manifester rapidement :roll: :wink:

Par contre déjà cela m'avait interpelé... Je suis assez ignorant sur l'histoire de SC mais il me semblait que c'était une boite assez récente voire même des années 70 :roll: Pourquoi alors appeler un modèle de 1929 et laisser croire que c'est une réédition comme c'est mentionné sur la page du site ? ( http://www.santacruzguitar.com/instrume ... model.html).

Peut-être que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. :wink:
Dernière modification par lukou le mar. 02 nov. 2010, 19:58, modifié 1 fois.
saddle33

Message par saddle33 »

c'est kiriti (00)...et bientôt moi (000)

Et la H13 et la Otis Taylor....ouhh

eh oui chez SC ya rien à jeter
lukou

Message par lukou »

+1 pour la H13.
saddle33

Message par saddle33 »

lukou a écrit :+1 pour la H13.
+1 :D je les voudrais toutes

http://www.youtube.com/watch?v=b9mxm8qajTs
saddle33

Message par saddle33 »

lukou a écrit ::idea: Je crois même que quelqu'un en a une. Je ne me souviens plus qui mais il devrait se manifester rapidement :roll: :wink:

Par contre déjà cela m'avait interpelé... Je suis assez ignorant sur l'histoire de SC mais il me semblait que c'était une boite assez récente voire même des années 70 :roll: Pourquoi alors appeler un modèle de 1929 et laisser croire que c'est une réédition comme c'est mentionné sur la page du site ? ( http://www.santacruzguitar.com/instrume ... model.html).

Peut-être que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. :wink:

La politique générale de Santa cruz est de faire des guitares neuves qui s'approchent au plus prés du son des vintages.
D'après ce que l'on m'a expliqué, lorsqu'ils ont décidé de faire cette série, Richard Hoover voulait que les guitares sonnent comme si elles avaient 80 ans.
Pour marquer ce fait, ils ont voulu symboliser avec l'évènement principal de 1929, c'est a dire le crack boursier du 29 Octobre 1929.

2009-1929 = 80 ans :wink:
lukou

Message par lukou »

The OOO is the full sized version of the 1929 Model series. A longer, 25.375 inch scale for additional volume and bass make it a worthy ensemble instrument...[/i]

C'est plutôt troublant "of the 1929 Model ..." comme description. Quoi qu'il en soit, ils ont réussit sur tous les tableaux vu l'engouement de cela engendre.
chris fire

Message par chris fire »

Yep yep yep!!!! En plus si j'ai bien compris ils avaient un vieux stock d'acajou... Enfin c'est ce qu'ils disent... LOVE LOVE LOVE!!!
keriti

Message par keriti »

'C'est plutôt troublant "of the 1929 Model ..." comme description. Quoi qu'il en soit, ils ont réussit sur tous les tableaux vu l'engouement de cela engendre.'

Richard Hoover déclara que cette série était faite pour commémorer une époque durant laquelle la crise sévissait, que le 'challenge' consistait à produire un modèle d'une qualité irréprochable, avec le même soin apporté aux autres modèles de la gamme, mais qui ne soit pas ostentatoire et surtout 'abordable'. C'est également un clin d'oeil à la série 17 de chez Martin.
Comme l'a justement souligné un membre du forum UMGF, 3200$ pour un modèle d'un temps de crise économique, on peut faire plus sobre :) .
Hoover souligna également qu'il avait depuis longtemps caressé l'idée de fabriquer une telle guitare (il affectionne particulièrement l'acajou), mais que la période antérieure n'était pas propice car personne n'aurait acheté un un instrument construit dans cette essence pour un tel prix (pour beaucoup encore l'acajou représente le palissandre du pauvre). Donc paradoxalement, il a jugé que cette période de crise était propice à la sortie de cette série, et que les gens devaient savoir que la qualité avait un coût.
Au regard du succès de cette gamme (en passe de devenir 'un classique'), il a visé juste. Aucun sous-entendu de sa part qui pourrait laisser penser que Santa-Cruz soit une marque antérieure, voir créée en 1929.

Chris, je possède une 00 1929. J'avais dans un post précédent donné mes impressions, et ajouté un lien sur l'essai effectué par 'acoustic guitar'.
C'est tout simplement une très bonne guitare: très légère, elle vibre du manche au bas de caisse, le son est boisé, clair, la définition des notes est excellentes, le timbre chaleureux. Le ramage vaut le plumage, c'est dire.
Le bémol pour moi provient du manche, trop fin en tête. Le profil en V en revanche ne me gêne pas. Du coup je vais devoir m'en séparer: soit pour en commander une autre avec un manche plus large et plus épais, soit pour une H 13 (quelle guitare), voir une H 13 1929... Je suis un peu comme saddle, j'aimerais les avoir toutes :D
Au fait, Richard Hoover himself sera l'invité du luthier Alexandre de l'atelier du même nom à Orsay. C'est pour Avril.
Bonne soirée à tous,
Laurent.
saddle33

Message par saddle33 »

la petite merveille qui va arriver dans 3 semaines à l'Atelier d'Alexandre à Orsay...
Même finition sunburst...

http://artisanguitars.com/santa-cruz-19 ... more-15071[/url]
keriti

Message par keriti »

SUPERBE ! tout simplement :D .
Répondre