'C'est plutôt troublant "of the 1929 Model ..." comme description. Quoi qu'il en soit, ils ont réussit sur tous les tableaux vu l'engouement de cela engendre.'
Richard Hoover déclara que cette série était faite pour commémorer une époque durant laquelle la crise sévissait, que le 'challenge' consistait à produire un modèle d'une qualité irréprochable, avec le même soin apporté aux autres modèles de la gamme, mais qui ne soit pas ostentatoire et surtout 'abordable'. C'est également un clin d'oeil à la série 17 de chez Martin.
Comme l'a justement souligné un membre du forum UMGF, 3200$ pour un modèle d'un temps de crise économique, on peut faire plus sobre

.
Hoover souligna également qu'il avait depuis longtemps caressé l'idée de fabriquer une telle guitare (il affectionne particulièrement l'acajou), mais que la période antérieure n'était pas propice car personne n'aurait acheté un un instrument construit dans cette essence pour un tel prix (pour beaucoup encore l'acajou représente le palissandre du pauvre). Donc paradoxalement, il a jugé que cette période de crise était propice à la sortie de cette série, et que les gens devaient savoir que la qualité avait un coût.
Au regard du succès de cette gamme (en passe de devenir 'un classique'), il a visé juste. Aucun sous-entendu de sa part qui pourrait laisser penser que Santa-Cruz soit une marque antérieure, voir créée en 1929.
Chris, je possède une 00 1929. J'avais dans un post précédent donné mes impressions, et ajouté un lien sur l'essai effectué par 'acoustic guitar'.
C'est tout simplement une très bonne guitare: très légère, elle vibre du manche au bas de caisse, le son est boisé, clair, la définition des notes est excellentes, le timbre chaleureux. Le ramage vaut le plumage, c'est dire.
Le bémol pour moi provient du manche, trop fin en tête. Le profil en V en revanche ne me gêne pas. Du coup je vais devoir m'en séparer: soit pour en commander une autre avec un manche plus large et plus épais, soit pour une H 13 (quelle guitare), voir une H 13 1929... Je suis un peu comme saddle, j'aimerais les avoir toutes

Au fait, Richard Hoover himself sera l'invité du luthier Alexandre de l'atelier du même nom à Orsay. C'est pour Avril.
Bonne soirée à tous,
Laurent.