Cort Luce 900C

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Golden Luigi

Cort Luce 900C

Message par Golden Luigi »

Quelqu'un connait ?
http://www.cortguitars.com/_webapp_2729580/L900C_NAT

Très typée 00028 c'est clair...
Table en cèdre rouge massif (donc un son bien chaud pour le blues), fond palissandre massif, touche ébène, manche acajou... bref ça peut être sympa pour un prix relativement modeste d'un peu plus de 400 Eur.

J'avoue je suis tenté même si par snobisme sans doute j'ai toujours été un peu réticent vis-à-vis de Cort... pas assez cher mon fils...

Vos avis sont les bienvenus :wink:
Don't Kill The Whale
dam31

Message par dam31 »

Bonjour

Je l'ai repérée moi aussi, mais je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer. J'ai lu un article élogieux sur sa petite soeur format parlor, qui est entièrement massive (i.e. y compris les éclisses).
chris fire

Message par chris fire »

Si je peux mettre mon grain de sel... J'ai aussi longtemps fait du "snobisme" en me disant que seules les grandes marques...etc... Mais j'avoue avoir revu ma position depuis de nombreux mois. Concernant CORT j'ai eu l'occasion d'essayer deux modèles type "D" cet été et j'ai trouvé çà de très très bonne tenue!!! J'ai, il y a quelques jours essayé une Gibson Blues King, sans aucun "peps" à 1 700 euros... J'ai aussi eu une Recording King façon 00 et sur le papier elle était top, toutes les spécifications qui vont bien mais bon j'ai pas été convaincu. Et enfin j'ai testé une Parlor Blueridge à 700 ou 900 euros qui était une Excellente guitare qui était totalement neuve, mais allait s'ouvrir (au niveau du son LOL) dans les quelques années à venir.
La nouvelle série "LUCE" de CORT me parait top et je compte bien essayer le modèle "OO"...
Répondre