On rentre d'Issoudun avec Niko et Boris et j'y ai récupérée cette guitare.
Les spécifications: type D Martin, déco 42 (rosace, tour de table et tour de manche en abalone), flower pot Martin sur la tête, sunburst, filets de table, manche et tête en érable ondé, méca dorées, manche type Gibson (talon plat), petit pickguard en ébène, touche/ chavalet et plaque tête ébène ...
Ha, je ne savais que ça voulais dire ça . Je trouve l'Erab' plus joli, mais c'est vrais qu'avec le fond, le manche et les éclisses, ça aurait peut-etre fait ton/ton, mais le BOIS, est super joli .
Arbre a écrit :L'Ivoroid est une matière synthétique qui imite l'ivoire (en gros c'est blanc crème), alors que l'ivoire fossilisé est de ... L'ivoire fossilisé !
Bonsoir
J'ai la chance d'avoir une guitare de Franck Cheval, je la joue le plus souvent possible. Je pense qu'en France nous avons de super Luthier que leurs tarifs sont tres corrects par rapport au grosse industrie par rapport au travail éffectué, que cela reste de l'artisanat de haut vol voir de l'Art !!
Bon ma guitare, corde nylon, modèle Roby, dos et eclisses en palissandre de Rio, table en épicéa, les bois ont un siècle ! filet en érable ondée ......enfin qq photos