Il s'agit d'une très belle construction table epicéa, fond et éclisse palissandre (rio ?), manche acajou, touche ébène, portant le numéro w020 68 5

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
J'y mettrais vraiment pas ma main au feu...tintin.gwen a écrit : Fond et eclisses en palissandre massif.
Pour voir si c'est du massif ou pas il faut regarder le dessin du bois intérieur/extérieur. Si ça correspond pas c'est du multiplis. (sinon un coup de marteau sur le fond ça peut le faire aussi mais....bukka blake a écrit :J'y mettrais vraiment pas ma main au feu...tintin.gwen a écrit : Fond et eclisses en palissandre massif.
a) A mon avis si elle est lourde, c'est pas du massif (mais "n'y connaissant rien en guitare folk" tu ne peux pas savoir que les massives sont vraiment plus légères qu'une non-massive),
b) et je vois mal Paul Beuscher des années 60 à aujourd'hui, faire autre chose que de l'entrée de gamme...
Et sinon, ben demande directement par mail, bien poliment à Beuscher qui existe toujours de répondre à tes questions. Tu auras peut-être une réponse...
Ce genre de remarques, ça donne pas du tout envie de t'aider tu vois..tintin.gwen a écrit :
Tes remarques ne correspondent pas à la question que j'ai posé...je ne demande pas un avis sur la qualité de construction (je suis capable de juger par moi même), mais la provenance (japon?), quel luthier ou usine ?
+1quentinjazz a écrit :Ce genre de remarques, ça donne pas du tout envie de t'aider tu vois..tintin.gwen a écrit :
Tes remarques ne correspondent pas à la question que j'ai posé...je ne demande pas un avis sur la qualité de construction (je suis capable de juger par moi même), mais la provenance (japon?), quel luthier ou usine ?
Rémy intervient et tu l'envoies bouler.. pas classe.
Paul beuscher jusque dans les années 60 faisait fabriquer certaines de ses guitares chez des luthiers plus ou moins reconnus (surtout pour les guitares manouches)... c'est ainsi que j'ai une Favino et une castelluccia étiquetées Paul Beuscher.bukka blake a écrit : b) et je vois mal Paul Beuscher des années 60 à aujourd'hui, faire autre chose que de l'entrée de gamme...