Oui, enfin si on va dans les électro-acoustiques 14 cases hors caisse, binesûr, pratiquement tout le monde en fait. Mais pratiquement tout le monde les baptise plutôt "crossover", ce qui veut bien dire que ce ne sont pas réellement des guitares "folks".
Mais qu'entend-on par "Folk" ?
En Anglais (that's all folks!) comme en Allemand (ein Volk, ein Partei, ein Land), c'est le populeux peuple populaire (voire populiste)
Alors comme le signale fort justement Babosen, la musique populaire sur guitare à cordes nylon, ça existe, sur des petites guitares de forme classique -et pas qu'au Brésil ou en Espagne (si si, le flamenco et le fandango sont des musiques "folk" à l'origine)

!
Beaucoup de chanteurs populaires de par le monde et de par chez nous se sont accompagnés ou s'accompagnent avec ce type de guitares.
Mais si la question est :
"Existe-t-il des Dreadnought, des Jumbo, des OM à cordes nylon d'origine?", ben... a priori...
Je dirais non pour les deux premières et oui, si on veut, pour la dernière qui nous ramène aux fameuses crossover de chez Alhambra, Cheval, Cort, Dupont, Faith, Fouilleul, Gibson, Godin et ses diverses succursales, Ibanez, Lâg, Lowden, Martin, Ovation, Pozzo, Takamine, Taylor, Yamaha, etc. etc.
