Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

De rien :)
Je pense que les Elixir sont très à la mode parce qu'elles correspondent bien au jeu percussif très à la mode ces derniers temps (et qui n'est pas vraiment ma tasse de thé)... Je suis à deux doigts de revenir aux EJ16 moi-même, malgré leurs défauts bien connus ;)
Mais quelles que soient les cordes que tu monteras, la table en cèdre donnera toujours une couleur plutôt médium au son. De plus, le cèdre n'a pas besoin de "s'ouvrir" avec le temps comme l'épicéa, il te donne tout de suite ce qu'il a de mieux, il évolue, bien sûr, comme tout bois massif mais il n'ira pas vers les aigües perlées :D. Côté basses, en revanche ça peut bouger : la caisse est petite mais très profonde et le palissandre devrait les favoriser... deux mois, c'est court, ma vieille L34 (palissandre/épicéa) a mis beaucoup plus de temps que ça pour devenir la meilleure guitare du monde connu 8) et ma S50 garde encore un peu de sa raideur de jeunesse après 6 mois, wait and see :roll:
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Remi Preuller a écrit : ... Lowden n'est toujours pas de retour sur la toile :shock:
Rebelote, it seems :roll:
François
franck83

Message par franck83 »

Rémi ,

Les qualités de ta guitare méritent plus de six mois pour en faire le tour et te révéler tout ses charmes.... :D

C'est une GRANDE que tu as entre les mains.... :wink:
Remi Preuller

Franck83, j'espère (et je crois bien) que tu as raison :) 8)
Par exemple, en 6 mois, les basses se sont enrichies et les aigües on pris du corps (faut dire qu'elle est nourrie principalement au ragtime et aux arrangements fingerstyle, c'est roboratif, ça tient aux éclisses ;)
Et ce n'est pas (que) l'accoutumance de mes oreilles car je la confronte quotidiennement à un étalon implacable : sa grande demi-soeur L34 aux yeux bridés !
A part ça Votar (oui moi aussi je fais des private jokes) a raison : chez Lowden on est plus doué pour l'acoustique que pour l'électronique :lol: (j'ai bien fait de tout aspirer 8))
Ils devraient bien se décider à dépenser quelques sous (au prix de leurs guitares, ils doivent bien en gagner un peu) pour un vrai site web professionnel et arrêter de jouer avec les outils de webdesign pour adolescents pré-pubères :P
franck83

Message par franck83 »

Tu as peut-être raison Rémi ; cependant j'entends fréquemment dire d'une guitare qu'elle est faite pour sonner avant d'être belle.......(je ne partage pas vraiment)

Tu attaches peut-être trop d'importance à leur site Web sur lequel tu reviens souvent ; Que ta guitare soit belle et sonne :wink:
Remi Preuller

Mais elle EST belle (cf. les photos plus haut dans ce post) ;) ! Bon, d'accord, depuis j'ai un peu rosi le bord de la table sous mon bras droit (vernis fragile), mais c'est pas grave, l'important en effet c'est qu'elle sonne... Elle sonnait bien dès le départ et elle sonne de mieux en mieux au fil du temps 8).
Je ne fais pas une fixette sur leur site web mais il se trouve que c'est en partie ça qui me fait manger, donc, forcément j'y suis sensible, et puis je trouve regrettable qu'une marque de cette qualité n'ait pas un site à la hauteur, qui ne s'affiche même pas parfaitement sous les 3 principaux navigateurs :shock:
De nos jours, surtout pour un Custom Shop, un bon site web est important, c'est souvent le premier contact, ça compte :roll:
franck83

Message par franck83 »

Merci Rémi,
Je comprends mieux pourquoi.....
:wink:
Proposes tes services ! :D
Remi Preuller

C'est une idée :lol: mais je pense qu'il est difficile de rivaliser avec les prix locaux. Un site web, c'est un peu de créativité et pas mal de temps humain et, hormis pour les guitares :(, l'Irlande est le pays du "low cost" !
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Trop tard ! Y t'ont pas attendu pour leur nouvelle présentation :roll:
François
franck83

Message par franck83 »

Vrai mais il sont en train de remonter alors que nous entamons à peine notre descente.....!

Peut-être serons nous content un de ces jours de commercer avec eux :roll:
En plus ils sont sympas ces Irlandais !
Remi Preuller

Bon, y a du progrès :lol:
Savent pas écrire "Luthier", mais y a du progrès :lol:
brisca

Message par brisca »

bonjour je suis allé sur le site lowden et la, surprise, de très belle photos mais plus de tarifs et plus de comparaison des tables(ce qui etait bien interressant) mais peut-être que je n'ai pas su le trouver a +
Remi Preuller

Je n'avais pas remarqué mais l'explication est simple :
C'est parce qu'ils ont honte :lol: :lol:

Bon, plus sérieusement, il y a deux hypothèses :
1. le site n'est manifestement pas terminé : la photo "Team Lowden" est toujours celle de l'ancienne équipe avec Ricky Drain (ex responsable des ventes, plus crédité mais toujours visible) et Johnny Reid (parti récemment pour faire musicien pro), pas de visuel de la Baritone, annoncé pour plus tard... c'est pô fini !
Ceci posé, les tarifs c'est important, c'est pas le genre de truc que t'oublies donc, s'il n'y sont pas, la raison est peut-être du côté de la seconde hypothèse, que voici ;)
2. c'est peut-être l'application rigoureuse de la politique commerciale : ne plus autoriser les commandes en direct, sauf si tu t'appelles Eric Clapton ou que tu possèdes déjà au moins 2 exemplaires de chaque modèle dans chaque série et que tu connais personnellement la famille :roll:
La stratégie de croissance de la marque s'appuie résolument sur un réseau de distributeurs qu'elle a mis du temps à construire et qu'elle a du batailler pour conserver au moment de la rupture avec ce qui devait devenir Avalon.
Par e-mail, Florence L. m'avait déjà dit que seuls les gens qui vivent dans les pays où Lowden n'a pas de "authorized dealer" pourraient continuer à commander en direct (sans tarif, ça va pas les aider sladi :?)
franck83

Message par franck83 »

M'en fout ! J'ai la mienne........ :D
Remi Preuller

pareil (les 2 miennes !) 8)
Mais je n'en commanderai peut-être pas une troisième du coup (pourtant je serais bien tenté par une SJ32 ou 35)
Répondre