Lowden

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

franck83 a écrit : Retour aux LOWDENS :!: :arrow:
Wi, nous on veut bien y retourner :D... mais Lowden n'est toujours pas de retour sur la toile :shock:
C'est tout de même dingue, de nos jours de voir un site web "professionnel" interrompu pendant que le nouveau se met en place :shock:
Johnny a dû s'emmêler les pinceaux dans le HTML :lol: Ça va encore être un truc de bricolo à la Webmac comme le précédent :?
Pourtant, d'habitude, on dit que c'est les Écossais qui sont radins, pas les Irlandais :?:
Ils auraient un autre point commun alors ? pas seulement le whisky ? :twisted:
:arrow: :arrow: :arrow:
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Message de Lowden via Facebook :

"Guys an urgent update, our website is going to be down for the next few days as we are switching domain, unfortunately we can't reach everyone through our page, but if you can, please help spread the word to anyone who isn't on Facebook and is likely to be affected by this, that it is only temporary - to avoid any confusion!"
François
brisca

Message par brisca »

bonjour c'est étonnant mais j'ai toujours le site sur mon ordi aucun problème peut-être est-ce du au fait que je l'ai en favori je ne sais pas (trop peu compétent en informatique)
a+
Remi Preuller

Tu ne dois pas souvent vider le cache de ton navigateur :lol:
brisca

Message par brisca »

c'est sur remi à part la corbeille je ne sais rien vider d'autre-
Au passage merci pour le lien de la lowden o22c très intérressant! et c'est vrai que différents doigts différentes sonorités et c'est tant mieux ce serait bien trop simple d’acquérir un bel instrument et par miracle jouer comme un pro-Ceci dit une bonne guitare est motivante et sonnera de toutes les façons bien mieux qu'une autre(à compétence égale) a+
Remi Preuller

brisca a écrit :c'est sur remi à part la corbeille je ne sais rien vider d'autre-
:oops: Je ne voulais pas être désagréable :oops:. Quand on navigue sur Internet, le navigateur conserve en cache les pages visitées. Ça permet de les afficher plus rapidement quand on revient dessus. L'inconvénient, c'est que, si on ne vide pas le cache, on ne voit pas les mises à jour du site. L'avantage, c'est que même quand le site n'existe plus, on le voit encore :lol:. On peut paramétrer son navigateur pour qu'il vide le cache automatiquement quand on le quitte.
brisca a écrit :[...] une bonne guitare est motivante et sonnera de toutes les façons bien mieux qu'une autre (à compétence égale) a+

Je souscris pleinement :lol:. Depuis que j'ai reçu ma deuxième Lowden, je joue davantage et je progresse malgré mon grand âge et mes doigts douloureux 8) (après avoir eu l'impression de régresser au début parce que cette petite-là n'est pas très tolérante aux fautes techniques :?)
brisca

Message par brisca »

Ne t'inquiètes pas remi je suis realiste quand à mes compétences informatiques a+
Remi Preuller

tout ça pour ça...

Ayé ! le "nouveau site" de Lowden est en ligne ;)
Bon, ben à part quelques (jolies) photos et le délai personnel de George réactualisé... ben, euh... Rien ! :(
Enfin, il paraît qu'un "brand new site is coming"... wait and see ? :roll:
Remi Preuller

Des guitares au goût de Whisky !!

Lowden vient de présenter sur son mur Fessebouc 3 guitares "Bushmills Barell" :!:
C'est à ma connaissance la deuxième série d'instruments construits à partir de fûts de whisky pour le dos et les éclisses.
Les 3 modèles (2 F et 1 S) présentés ici ont été fabriqués spécialement pour le groupe Snow Patrol qui joue déjà sur Lowden depuis des années.
Les tables sont en épicéa (on dirait bien du Sitka), les manches en érable ondé et les têtes sont plaquées ébène face et dos, la fin de touche est incurvée en S.
Quoique ressortissant donc nécessairement des séries "50", ces guitares sont très peu décorées : pas de nacre autour de la rosace, pas de filet sur la tête, ni sur l'arrière des éclisses et le dos qui évoquent fortement l'aspect brut du fût d'origine ! :shock:
Dernière particularité, les caisses sont très peu profondes,ce qui, selon moi, ne s'était pas vu chez Lowden depuis la brève carrière du modèle LSE. Ce sont des guitares manifestement conçues pour le jeu électroacoustique et pour la scène.
A voir ici donc http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 244&type=3
et des artistes à découvrir par la même occasion ;) :wink:
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Joli manche, différent de l'allure habituelle des Lowdens, et forcément un talon très différent ... Le côté brut du dos : vu d'ici, j'aurais presque peur d'attraper une écharde ! Mais ce ne sont pas (toutes) des photos des guitares finies ...
François
Remi Preuller

En tout cas, je ne sais pas comment ça sonne mais j'imagine bien comment ça sent :lol:
Fransgreg

Message par Fransgreg »

Remi Preuller a écrit :j'imagine bien comment ça sent :lol:
"Oompah Loompah" :lol:
"Oompah Loompah" 8)
"Oompah Loompah" :roll:
"Oompah Loompah" :wink:
François
brisca

Message par brisca »

bonjour pour remy cela fait bientôt 2 mois que j'ai la guitare et j'aimerais avoir ton retour sur la guitare en effet ayant possédé un modèle o et f je trouve que le format s est un peu léger au niveau des basses , il y a beaucoup de médiums mais les basses me paraissent en retrait-Dis moi stp si c'est pareil de ton coté ou éventuellement si en essayant un autre jeu de cordes que les elixirs je pourrais gagner en présence, j'ai lu sur un autre topic les avis différents sur les cordes et le ressenti au niveau brillance aigues......... voila il ne faut pas se tromper je suis ravi de ma guitare bien sur mais j'aime bien l'idée de confronter les avis
merci a+
Remi Preuller

@fransgreg : really private, private joke ain't it ? 8)

@brisca : Il ne faut pas s'attendre à des basses de Dread avec un format proche d'une 0 :o. les Elixir sont très brillantes, durent longtemps et atténuent les bruits parasites de glissement de doigts. En dehors de ces qualités, après avoir fait l'essai sur ma (très) vieille Lowden (L34) qui était depuis toujours ou presque montée en D'Addario phosphor bronze light, j'ai constaté que les basses me paraissaient moins profondes en effet. Je pense que, sur celle-ci, je reviendrai aux J16 quand les Elixir seront rincées... quoique, sont-ce mes oreilles qui s'accoutument ou un effet du temps ? il me semble que ça s'améliore :roll:
Tout ça pour dire que tu peux toujours essayer d'autres cordes, les topics "cordes" ne manquent pas sur ce forum (et sur d'autres) et tous révèlent bien la subjectivité de la chose :lol:

Sur ma S, je continue avec les Elixir Phosphor Bronze light (référence 16052), à ne pas confondre avec les bronze. J'ai changé les cordes d'origine pour la première fois fin mai (pour une guitare livrée début janvier !) alors que je joue cette guitare tous les jours, une à deux heures par jour au minimum...
Le son est très équilibré entre basses/médium/aiguës. La différence avec la jumbo, c'est effectivement des basses moins profondes, mais plus claires, mieux définies. On n'est pas dans un soubassement grondeur mais on entend bien chaque note, distinctement (presque trop, t'as pas intérêt à te gourer :D). Ce que j'apprécie particulièrement sur cette guitare, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de différence de volume quand tu passes d'un jeu sur plusieurs cordes à un solo note à note.

Je ne sais pas quel modèle de S que tu as, mais les combinaisons d'essence influent beaucoup sur la couleur sonore. Avec une caisse en Koa et une table en Adirondack, il est logique que j'aie du volume, de la précision, de la clarté, au détriment de basses grondeuses, mais c'est exactement ce que je cherchais, une meilleure définition du son dans les graves...
Par exemple, si tu as choisi une table en cèdre, je ne suis pas surpris que tu aies cette pointe dans le médium (surtout si la caisse est en acajou). Et là, ce n'est pas le choix des cordes qui va beaucoup changer la donne :?
brisca

Message par brisca »

remi la guitare est s25 soit cèdre palissandre les cordes utilisées sont bien des phosphore bronze elixir je préfère de toutes façons les phosphores bronzes, j'avait sur des précédentes guitares essayé les d'addario ej 16 soit 12/53 et j'avais bien aimé - Une fois les elixirs mortes j'essayerais à nouveau les ej16 quite à les changer plus souvent
merci de la réponse a+
Répondre