Ma future compagne de jeu parmi celles-là?

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mogo

Message par mogo »

:( pour ce qui est de l étoile la mienne est à des millions d euro lumiére...je l ai vue,caresser...et reposer soigneusement et parti sur la pointe des pieds.Une archtop de Pierrick Brua,à voir sur son site ....et pis aprés on meurt.....
Résister c'est créer,créer c'est résister.
nano

Message par nano »

Ah, les archtops!

Ces guitares sont d'une sensualité intense. Et celles de Pierrick Brua sont réellement des oeuvres d'art. Et puis, une archtop, avec un médiator épais en bois ou en corne, a un son un peu étouffé en acoustique qui est idéal pour jouer la nuit sans réveiller tout le monde.

Sourire et amitié. Nano
ERIK92

breedlove

Message par ERIK92 »

certains d'entres -vous se connaissent bien visiblement,c'est sympa...
même si un peu hors sujet...
bon et à part ça,pour recentrer un peu le topic,personne n'a d'avis pertinent sur Breedlove dans cette gamme de prix?
je persiste à penser que c'est une bonne piste....
erik
mogo

Message par mogo »

:oops: heu oui recentrons. :oops: c est la faute de nano !!Bon bredlove jamais essayé.j ai lu des tests ça a l air bien mais pas dans le prix si on veut du tout massif,cela dit y a un modéle avec une gueule sympa. Pauvre pepons la liste s allonge !
Pepons

Message par Pepons »

Désolé d'avance pour la lourdeur de mon "petit" mot...
Breedlove?
En fait, le look n'est pas trop... "old school", comme ce que je recherche. Mais je suis d'accord, parfois le look, face au rendu sonique...
Si, il y a bien un modèle US acajou avec barrage "pre-war", ce que j'imagine être un barrage avancé, non scalloppé (et une table plus légère?) Mais alors là, à quoi ça correspond exactement et ce que ça implique sur le rendu sonore?.. Vous pouvez peut-être m'éclairer.
Pareil, ce qui varie entre le Sitka, l'Engelmann, l'Adirondack, voire l'Alpin ; je n'en ai qu'une vague idée. (petit cours de rattrapage en prévision ? :oops: Quelqu'un a les photocops du cours?)

Alors,vu que j'ai fait mes premiers borborygmes guitaristiques sur la Washburn D-62 de 79 de mon père...
Vu que je risque de balader "l'élue" ...
Vu aussi que mon étoile filante, qui continue de filer loin de mon porte-monnaie, ressemble plus à une Martin, ou Santa Cruz ...Ou D-28V... Ou Guild D-55... Ou... Une HD-28...
Et vu que j'ai pas mal été bercé au sons des Brassens, Vian, Beatles, Dire Straits et aussi Dylan, Joan Baez, Simon & Garnfunkel, Graëme Allright, Donovan, Peter Paul & Mary, Tim Buckley (Jeff ensuite), CSN&Y (Young était curieusement absent de la discothèque parentale ; erreur réparée depuis)...
Et enfin, vu que les points communs à tout ça sont les nylon, les Guild (de Manhattan - la boucle est bouclée!), les Gibs et Martin d'un autre âge... "Vinetaidge" comme on dit.
On va rester très humble!!!
Ne parlons même pas d'instruments de luthiers, arch-top ou flat! Pitié, pour nous pôvres gratteurs! :cry:
Toutefois mon pécule n'étant pas encore pleinement constitué, j'ai encore le temps de le réajuster en plus. Ou en moins. Enfin, il devrait avoisiner les 900-1000 Euros. Si tout va bien.
Nano, je vais loger à deux pas de l'Empire State. Alors tu penses bien que j'ai déjà songé à un détour par ex-Manny's guitars, Ash's, Ludlow, Chelsea's, et autres...
Mogo, je penserai au cierge à St Boncoin, ou bien au sacrifice de 100 (CD) vierges sur l'autel E-bay. Et perdre un peu de temps et de gazoil à 140 miles à la ronde (la rue à côté)... Raisonnablement.
Mais avant de sillonner les routes, il me faut cibler quelques modestes "boîtes à basses" dans l'esprit de celles citées plus haut.
Pour LA guitare (existe-t-elle?), j'attendrai mes 50 piges... Ou la fortune.
mogo

Message par mogo »

Faut peut étre pas se polariser sur une marque mais sur le prix....lire le post de picking man sur son achat de sa yamaha ls 16. J ai essayé une ll16 ,tout massif bien faite a mème pas 800e.mais c est de l asiatique...mais ça sonne...peut étre faut il écraser une larme en songeant au pov ouvrier s sous payé dans un sous sol glauque qui a fabriqué cette gratte et profiter de la qualité de cet instrument? Allez un probléme de plus ! Désolé...
nano

Message par nano »

A mon avis c'est une erreur de chercher La guitare. Cherches simplement une guitare avec de bonnes basses, un bon rapport qualité/prix et un prix dans tes cordes, et vas-y. Ce sera alors ta guitare et elle deviendra LA guitare, au moins pour un bout de chemin. Inutile de se mettre trop la pression en s'imaginant qu'il n'y a qu'une bonne solution et que toutes les autres sont des erreurs.
Tiens, je sais vachement bien expliquer ça aux autres...
mogo

Message par mogo »

:( Bravo nano !super pédago !! Et on comprend tout ! Bon je m éternise pas on va m accuser de polluer le post....
mogo

Message par mogo »

:D Pepons,tes parents t ont bien élevé manque juste un poil de led zep et ça serait parfait....et de tenir la porte aux dames bien sur !
Pepons

Message par Pepons »

Comme pollution, il y a pire...
Réglons de suite le cas de l'ouvrier qui trime dans son usine, logé et nourri à prix d'or par son employeur dans une geôle surpeuplée, sur son lieu de travail, loin de sa famille... J'y pense bien plus que je ne le pense... Difficile de passer à côté de ça (vu mon budget). Mais pas impossible. Difficile d'être assuré de ne pas cautionner ça tacitement. Mais j'ai pas du tout envie. Si je peux l'éviter, tant mieux!

"c'est une erreur de chercher La guitare. Cherches simplement une guitare avec de bonnes basses, un bon rapport qualité/prix et un prix dans tes cordes, et vas-y. ... elle deviendra LA guitare, au moins pour un bout de chemin."
Ca n'est ni plus ni moins ça ce que je recherche. La meilleure possible. Pour moi. Pour le moment. Pour mon budget. Pour ce que j'en ferai.
Quand je dis "LA guitare", je parle de celle que je ne revendrais pour rien au monde, celle avec laquelle je poursuivrai, celle qui aura la plus grande valeur sentimentale, sonore (monétaire? Pas sûr) à mes yeux, celle que j'userai jusqu'à trouer la table (Willie Nelson, t'es là?), celle qui me ferait presque oublier les autres.
Et peut-être même que je tomberai dessus sans mettre plus que mon budget.
Mais déjà, une guitare avec de bonnes basses, une vibration qui me remue et un timbre qui me flatte l'oreille sera parfaite!
Et puis je ne suis pas un homme d'une seule gratte : il y a déjà 5 copines qui attendent cette prochaine compagne. I n'existera jamais une solution, c'est évident.
mogo

Message par mogo »

désolé nano pour mon humour caustique....dis donc pépons t as un harem ?ben revend une de tes gonz,..heu de tes grattes et hop des roros en plus ! À toi la santa cruz
Pepons

Message par Pepons »

Mogo, mes parents ont fait du mieux qu'ils pouvaient. Et ils ont bien fait (grosso modo). C'est moi qui me suis encanaillé par la suite (j'ai rebroussé le chemin depuis Charlie Patton et poursuivi jusqu'au metal)! Led Zep acoustique ou électrisé, si j'en écoute/joue pas une fois par jour, c'est pas normal... Pas un seul bon country blues par jour? C'est delirium tremens! Seulement 2 Hendrix hebdo? Bad trip!
Neil Young, si c'est pas 4 morceaux à la journée,... Perfusions!!!
Et je tiens bien la porte aux dames, c'est vrai.
Pepons

Message par Pepons »

Je vais épurer le stock d'une, mais ça fera pas beaucoup de rentrées... Les autres, j'y tiens et/ou je m'en sers. Même en refourguant tout, la Santa Cruz est loin!
nano

Message par nano »

La J45 standart neuve est à 1777 E chez Thomann. Peut-être que tu peux en trouver une d'occas' dans tes prix, et là tu as les basses et le mythe en prime. Mon frère en a une. Il a d'autres guitares plus "huppées" mais sa J45 dans son jus il y tient parce qu'elle a un sacré caractère. Et ça sera éternellement "la" J45. C'est ce que tu cherches, non?
nano

Message par nano »

La Martin D28 à 1400 E vient de trouver acquéreur. C'était courru. Mais des occasions intérressantes il en passe régulièrement...
Répondre