Je suis passé chez Thomas en partant en congés, j'aime bien l'idée de chercher une nouvelle guitare pour mes vacances, en fin de compte je m'aperçois que j'ai toujours agit ainsi
Thomas m'a reçu le soir , on a passé un moment à discuter, j'ai aussi essayé deux autres instruments en vente chez lui, dont la tres bonne dread à Pascal( elle décoiffe)!!
La mienne m'attendait sagement dans son étui

ma première impression a été de trouver que la touche était bien fine, normal toutes mes Fouilleul ont une touche classique(7mm)
La guitare est bien réactive, le jeu facile avec ce réglage aux petits oignons, le manche confortable, l'épicéa me déroute un peu au début( trop de cedre chez moi) mais après quelques heures de jeu je me sens de nouveaux à l'aise.
j'ai rarement entendu un tel équilibre sonore dans une guitare, la main droite est libérée, cela se joue tout seul. les deux autres instruments que j'ai essayés avaient aussi cet équilibre. le format OM est quand meme un excellent compromis.
Le travail de Thomas est tout en finesse, je suis menuisier depuis longtemps et je sais reconnaître le travail soigné. là je vois qu'il y a beaucoup de temps passés, de la patience, à aucun moment de l'a peu près( et pourtant on en voit de temps en temps sur les guitares de luthier)
bon , ben voila , je me suis encore fait un beau cadeau et c'est bien ainsi
quelques photos: