Les photos sont sur ce forum dans occasion acoustique fin 2009. Mais Philippe ne vendait pas les mains avec la guitare!
Sur le site de Franck Cheval c'est la 000 acajou quilted sunburst avec le chevalet en ivoire (si!).
nano a écrit :Les photos sont sur ce forum dans occasion acoustique fin 2009. Mais Philippe ne vendait pas les mains avec la guitare!
Sur le site de Franck Cheval c'est la 000 acajou quilted sunburst avec le chevalet en ivoire (si!).
je viens de lire la petite saga de la vente de ta cheval,nano,elle est MAGNIFIQUE !!Evite quand méme les feux de camp...jolie histoire ! En plus 12 cases ça doit sonner sa race comme dirait un de mes ados. Bravo
Pas de soucis m'ssieurs-dames. ça fait plaisir de voir autant de passion (je suis même pas sûr d'en avoir jamais autant à l'égard de notre instrument fétiche)
'pi's ça va me faire une occase d'aller voir de quelle merveille il est question (et avec Franck Cheval...) Je suis un brin curieux en plus...
Merci vraiment pour vos réponses.
Bon quant à l'achat à Manhattan d'une bonne pelle (à neige, c'est de saison apparemment là-bas), je suis pas chaud-chaud : pas forcément le temps en effet ; pas le but au premier abord ; pas envie de retrouver la belle émiettée (les airlines aiment pas trop les gros "colis" en cabine) ; mais je garde le "truc" de saddle!
Et c'est vrai nano, qu'il se trouve de bonnes et belle choses chez les "forum members". Alors pourquoi pas en profiter?
J'avais bien pensé à Lakewood aussi, mais je connais pas du tout non plus.
Ce qui m'embête, mogo, c'est que rien de tout ça ne se trouve près de chez moi. Et faire 150 bornes pour aller tripoter une guitare sans trop savoir si elle va me faire craquer... On peut vite faire un tour de compteur à ce rythme! Mais c'est vrai, rien ne vaut la sensation de chaque instrument. Je ne sais pas si je mérite quoi que ce soit, mais mon "inaccessible étoile" restera, pour l'heure inaccessible (D-45? Santa Cruz? sans parler des luthiers de renom???)
C'est donc un peu pour cela que j'essaie de resserrer autour de cibles potentielles avec grosses basses, présence, profondeur, projection, des aigus pas envahissants et aussi, un corps qui vibre, qui vit quant on gratte ne serait-ce qu'un simple Mi majeur. ça, c'est le pied!
Blueridge? j'ai essayé aussi une BR60, super haut perchée... Mais j'aurais pu dénicher une 160, y'a pas longtemps. J'aurais bien aimé écouter et tester pourtant.
je suis étonné mais personne ne cite les Breedlove
dans ce budget 1000euro neuves mais aussi d'occaz (même si elles sont rares en France)ce sont souvent de super guitares,même celles fabriquées en Corée et surtout les premières vers 2004/2005
j'ai une Atlas sr plus de cette époque ;massive ,sitka/pallissandre,electro fishman,pan coupé..terrible,des basses de D35 de la belle époque des aigus cristallins...pour moi c'est une piste à ne pas négliger dans ton budget..
bonne recherche
erik
Tu sais, tu as sur le forum la HD28 de Jasha à 1400 E. D'accord, c'est plus cher que ce que tu comptais mettre. Tu disais autour de 1000 E, c'est à dire maxi 1200. Tu cherches une guitare pour vieillir avec elle. Là, tu as certainement un must indémodable. Ce must est accessible pour un petit (?) effort supplémentaire. C'est peut être un meilleur achat qu'une guitare un peu moins chère mais avec beaucoup moins de personnalité. Et à 1400 E elle est probablement très bien placée. Une HD28, ça n'est pas une guitare intermédiaire, une guitare de passage. Dans son style, et c'est celui que tu as défini, ça peut être LA guitare. Et tu ne perds pas une seconde à New York pour voir la ville. Ca vaut quelque-chose. Ceci dit il y a à 2 pas de Time square "chez Ash", anciennement "Manny's" qui est un magasin de guitares exceptionnel. A 2 pas de Time Square aussi il y a l'Iridium, petit club mythique, il y a une centaine de places, j'y ai écouté Joe Bonamassa. On était littéralement scotché.
Enjoy!
c est vrai que tu as raison pour les kilométres...on voit d.alléchantes occases mais si loin ! Bonjourlf le budget essence et temps ! D un autre côté trouver une super gratte pas cher dans sa rue reléve du miracle! Alors met un cierge à saint martin ou saint colling ou tout autre saint bien plaçé sur le bon coin ou ebay...
Mogo, tu me fais éclater de rire entre 2 consultations et c'est bien bon!
Ta "devise" précédente, elle me pinçait un peu parce qu'elle appuyait là ou c'est sensible, évidement. Mais l'actuelle me plait bien.
Merci pour ta gentillesse et encore toutes mes excuses pour avoir réagi un peu bêtement à cette phrase il y a quelques temps. Je m'étais senti un peu visé et légèrement agressé. Je n'avais qu'à simplement me sentir stimulé pour travailler ma technique de guitare, sortir de la zone ou l'on reçoit des tomates sur la tête pour rentrer en pleine lumière au nirvana ou les filles te lancent leur string en hurlant "Nano".
vu le prix des tomates...je me demande si il vaut mieux pas en recevoir,...faut comparer les priwx....ça coute combien le string au kilog ? Si madame bien sur n a pas des gouts trop dispendieux !