Blazer & Henkes présentation !

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

loup blanc

Message par loup blanc »

MICHEL WALIGORA a écrit :
lukou a écrit : (et de trouver une chemise à la brocante)) :lol:
Vends chemise Vintage peu servie cause bedaine.
A débattre.

Image
la bedaine c'est comme la moustache Michel
ça pose son homme :wink:
Yves
Steph

Message par Steph »

Florian a écrit :L'atelier a l'air de se trouver dans une petit village pittoresque... ça me rappelle quelque chose :) :roll:
Village pittoresque + intervenant de luxe pour une revue Guitare acoustique de référence + production de qualité ... effectivement, ça rappelle vraiment quelque chose :wink:

PS Angfra : je m'honore d'être une buse à pains de référence 8) avec une guitare dans les mains mais je t'assure qu'on prend quand même un pied absolu sur ces grattes qu'on ne mérite pas :D
Bah :twisted: , dans 20 piges, j'arriverai à aligner 3 accords proprement 8) et j'irai taxer ce que Lukou aura accroché au mur :lol:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit :PS Angfra : je t'assure qu'on prend quand même un pied absolu sur ces grattes qu'on ne mérite pas :D
Ah mais j'en suis convaicu :wink:

Michel :roll: ....... 300€ la chemise col Rio, :oops: :oops: ça te va (avec le cintre, bien entendu)?????? :D :D
Jack

Message par Jack »

Effectivement, trés agréable à lire Michel, l'expliquation sur les arbres est super interressante ... le petit atelier paumé, la petite fabriquation .. y a un coté mystique la-dedans ..
Effectivement vintage la chemise :lol: ..
rapha

Message par rapha »

Merci Michel pour ce chouette reportage!!

Hate moi aussi d'entendre (sur ton prochain disque...? :D ) la belle gasouiller sous la caresse de tes doigts (j'ai cru comprendre qu'on est en mode poete sur ce post... :oops: )

:wink:
Nothing's impossible
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Excellentissime, j'adore ta manière de conter les histoires, un grand grand merci Michel :wink: !!!!!
J'ai hatte de l'entendre cette merveille :wink: !

Benoit de Bretagne
nagy

hans et gretel

Message par nagy »

A l'orée d'une grande forêt vivait un pauvre bûcheron ........... ( Hans et Gretel) Je me trompe de forum . ça c'est une histoire pour les petits . C'est vrai qu'ici on est chez les grands........enfants :wink:
MICHEL WALIGORA

Re: hans et gretel

Message par MICHEL WALIGORA »

nagy a écrit :C'est vrai qu'ici on est chez les grands........enfants :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=n7CuJ8cR9sg :wink:
headsup

Message par headsup »

MICHEL WALIGORA a écrit :
nagy a écrit :C'est vrai qu'ici on est chez les grands........enfants :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=n7CuJ8cR9sg :wink:
arrête un peu avec ton youtube !

si tu tapes Blazer and henkes y'a que dalle comme résultats.

Par contre, si tu tapes "martin 1833 walnut" .... 8) :lol: :arrow:
MICHEL WALIGORA

headsup a écrit : arrête un peu avec ton youtube !
Par contre, si tu tapes "martin 1833 walnut" .... 8) :lol: :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=8pNJwGib ... re=related
headsup

Message par headsup »

:lol: t'es vraiment trop con :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nagy

Message par nagy »

C'est bon ,ça détend, tout ça . Je ne connaissais pas cette vidéo des "Inconnus" ( alphaville ) :oops:
milot

Message par milot »

Merci michel pour ce reportage et bravo pour ta nouvelle acquisition..
Te lire et voir les photos, après une semaine difficile, quel plaisir et quelle detente. Adieu le stress
.
MICHEL WALIGORA a écrit : le temps qui passe n'est rythmé que par le bruit des ciseaux à bois et celui de la cuillère dans la tasse à café que l'on prend le temps de déguster entre une table à coller et un sillet à tailler.
demain je continu de "travailler" sur ma 00 BdB en ecoutant Neil Young "At Massey Hall" et en pensant à cette jolie phrase pleine de poesie..et en faisant une tite pose pour boire un café bien sur... :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
MICHEL WALIGORA

milot a écrit :Merci michel pour ce reportage et bravo pour ta nouvelle acquisition..
Te lire et voir les photos, après une semaine difficile, quel plaisir et quelle detente. Adieu le stress
.
MICHEL WALIGORA a écrit : le temps qui passe n'est rythmé que par le bruit des ciseaux à bois et celui de la cuillère dans la tasse à café que l'on prend le temps de déguster entre une table à coller et un sillet à tailler.
demain je continu de "travailler" sur ma 00 BdB en ecoutant Neil Young "At Massey Hall" et en pensant à cette jolie phrase pleine de poesie..et en faisant une tite pose pour boire un café bien sur... :wink:
:wink:
niko

Essai le 31/10/2008

Message par niko »

Eh bien, comme Michel l'a dit dans le post sur Franklin, je lui ai rendu visite vendredi et j'ai donc eu l'occasion de jouer sur cette guitare d'exception, histoire de se mettre en conditions avant d'aller à Issoudun 8)

Esthétiquement, ce qui m'a étonné c'est d'abord la nacre blanche, habituellement on a plus de reflets verts/bleutés. Associée au superbe Rio couleur chocolat (pas au lait) et au ton clair de la table, je trouve que l'ensemble donne un coté rétro très attachant. Lutherie sans défaut évidemment, table assez bombée. Le rio du dos est légèrement figuré, c'est sobre et chic.

La prise en main classsiqued'une OM, très confortable, la guitare est également très facile à jouer.
Le son, c'est toujours difficilement caractérisable ou quantifiable pour moi, j'ai toujours du mal à trouver les adjectifs et je prefère simplement dire les sentiments que ça inspire : un peu irréel, c'est le mot qui me vient. J'ai tendance à jouer "appuyé", ça marche, mais on a plus envie de jouer "délicatement" sur cette guitare, parce que là elle répond d'une façon un peu magique, surtout sur les 4 cordes aigues, on les caresse juste du bout du doigt et on a un son à la fois plein et délicat. Sur le coup j'y ai pas pensé, mais j'aurais du essayer qques trucs celtiques. Bah ce sera pour la prochaine fois...

J'ai également rejoué sur la Schoenberg avec bcp de plaisir, ça me fait drole à chaque fois d'avoir un tel instrument dans les mains. C'est vraiment une guitare d'exception aussi, un peu moins "délicate" que la Blazer & Henkes.

Merci Michel d'avoir d'aussi belles guitares et d'habiter aussi près de chez moi (et pourvu que ça dure !). J'ai encore passé un super après-midi !
Répondre