Fransgreg a écrit :
Très chouette, mais à l'écoute, j'entends une super guitare basses-médiums surtout. Les les aiguës sonnent en retrait pour moi. Ou n'est-ce que le jeu dans ce morceau?
Wi, dans mon souvenir, elle était plus équilibrée que ça, quoique le séquoïa, contrairement à ce que j'avais lu ici ou là, a beaucoup plus de qualités tonales du cèdre que de l'épicéa (on dit souvent qu'il est le parfait mélange des deux, mais pas là

).
Je pense qu'ici la prise de son, le style du morceau et la technique du guitariste favorisent les basses et les médiums mais les essences de bois vont aussi dans ce sens, certainement. Et puis le diapason variable : 650 mm pour les graves, 610 mm pour les aiguës !
J'ai assisté à une démo par le même guitariste d'une Maurice Ottiger (classique) que j'ai pu essayer juste après : là aussi la guitare était nettement plus équilibrée et "chantante" que ce que laissait penser la prestation de Marc Lonchampt (même s'il joue bien mieux que moi

). La sono dans l'auditorium avait une coloration nettement "jazz".