mogo? Pourquoi "Désolé d avoir été souvent hors sujet"? Y'a pas de hors sujet... Pour le budget... S'il y du bon scotch, pas besoin de carburant (ou alors... Platane!), ni de prozac ou de camomille! Un bon Oban peut aider à patienter...
La quête du saint graal sera semée d'embûches, et c'est "tant mieux pasque j'f'rai pas ça tous les jours!" Mouais... Ben je trouve malgré tout que ça a du bon cette quête. ça permet de connaître ce que l'on aime (ou pas!), et p'is d'essayer plein de guitares en tous genres! Et ça c'est cool!
Bon, allons-y pour les commentaires (tout à fait personnels et sans valeur particulière) :
Lâg 333 :

; déjà essayée et de nouveau bonne surprise, bonne projection, son mat et puissant, plutôt orienté mediums et bas meds.
Martin OMX1 :

; manque de caractère dans les graves et les aigus (format?), de puissance (idem), assez bonne projection et timbre "soyeux".
Cort Earth 200 cèdre :

identique à la mienne (épicea) avec un timbre un peu plus mat et plus de hauts mediums, aigus moins pointés et une puissance/projection moindre (la mienne a 8 ans).
J-50 de 1963 :

pas de super (infra) basses, mais alors du coffre, du punch et/ou du velouté en même temps, de belles harmoniques (48 ans?) des mediums classieux. On peut la jouer tout doux ou moins doux... Deux guitares en une!
taylor 110 :

; l'exact contraire de la précédente, fade, étouffée, molle, plate et des aigus... Criards. A ce prix!
Larson Stetson 1 :

; ressemble à ma Cort E200 spruce, avec plus de résonnance (?) et de punch dans toutes les fréquences, et sans même forcer, des basses un peu plus présentes et charpentées que la cort, des mediums (hauts-bas) en veux-tu? En voilà! Une vibration du corps infernale (V twin américain)

Lovely!!!!!!!!
Larson Stetson 2 :

; ma préférée

; bonnes basses solides (pas énormes non plus), veloutée et claire à la fois, un peu moins de punch que la "1", un peu moins de vibration du corps (twin italien en L) et de puissance, mais alors des mediums et bas-mids crémeux et raffinés, aigus pas trop acérés, une super projection, et dès qu'on lui rentre dans le lard... Attention!!! Docteur Jekill et...
Et avec quelques années de jeu... Rrrrraaaaaahhhhh! Lovely!!!
Bon, z'avez compris??? Non?
Alors, avant, y'avait ma Cort (comme étalon de référence), maine'nant y'a Larson...
N'oublions pas Martin non plus!
S'il existe ce "caractère" dans une fourchette de prix proche de mon budget... Je ne dis pas non!
Mais s'il y se trouve mieux que Larson dans leur tranche, la tirelire va devoir gonfler (imploser?).