copie Martin size 5 terz

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tournicote

copie Martin size 5 terz

Message par tournicote »

Comme je viens d'exploser mon pistolet en vernissant la triple 0 (ceci dit , ça tombe bien parceque c'était une grosse daube à deux balles;le pistolet pas la triple0 qui elle fera je pense une belle petite guitare ; cela me fait un excellent alibi pour investir dans du matos un peu plus sérieux ) , j'ai attaqué la petite dernière qui sera une copie Martin size 5 terz (merci à Guillaume pour le plan )

Pour vous donner une idée de la taille , c'est entre le uku et la 00.

Poirier du Berry pour le fond et les éclisses . Epicéa européen pour la table . Cormier pour la touche . ( vous voyez , je donne encore dans le local :wink: )

Quelques photos.

Image

Image

Pour montrer la différence de taille entre la terz et la triple0

Image

Celui qui trouve l'essence de la plaque de tête , il gagne ......... à être connu

Image

Le fond est barré

Image

Et la table ; ça ne saurait tarder

Image

Ah oui , joubliais : les éclisses sont dans la boîte mais il va falloir que je prenne une photo . :wink:

@ plus et luthez bien . Hervé
rémy

Message par rémy »

bonjour
le placage de tete en lilas peut être.
joli le fond aussi!
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Gazalain

Re: copie Martin size 5 terz

Message par Gazalain »

tournicote a écrit :Comme je viens d'exploser mon pistolet en vernissant la triple 0. Hervé
Ca arrive quand on branche le Kärcher au lieu du compresseur. 120 bars, c'est de trop.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Liphou

Message par Liphou »

Bonsoir !
Un projet sympa que voici...
Une question : le diapason est à combien ?
Le placage de tête est tout bonnement magnifique, il semble y avoir un éventail de différentes couleurs, très joli, vraiment !
Vivement la suite en images !
Philippe
Steph

Message par Steph »

Tes projets s'enchainent et déclenchent toujours autant de picotements d'envie !

Bon, à ce que je comprends, comme ma ( :shock: ) triple va être en retard de livraison à cause d'un pistolet à vernir récalcitrant :lol: , tu me la mettras de côté avec cette petite Terz ... histoire d'amortir l'apéro des adoptions quoi :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
ghil

Message par ghil »

Dis donc :?: Tes guitares, tu les commences mais tu ne les finis pas qu'est ce que ça veut dire ça :!: :lol:
Le plaquage de tête, serait ce du thuya? Moi je trouve que le gagnant devrait remporter la triple 0 nacrée à souhait. :lol:
Au fait, les filets n/b/n que tu utilises sont en pvc ou en plaquage?
tournicote

Message par tournicote »

rémy a écrit :bonjour
le placage de tete en lilas peut être.
joli le fond aussi!
Non , pas du lilas .
ghil a écrit :Le plaquage de tête, serait ce du thuya? Moi je trouve que le gagnant devrait remporter la triple 0 nacrée à souhait.
Au fait, les filets n/b/n que tu utilises sont en pvc ou en plaquage?
Non , pas du thuya . Sinon les filets sont en pvc .
Liphou a écrit :Une question : le diapason est à combien ?
Le diapason est à 543 mm

Quand à Steph , le retard de livraison ne devrait pas être trop important . J'ai commandé deux beaux Devilbiss au Etats Unis . Et souvent , ça met moins longtemps pour arriver qu'une commande passée en France. :wink:

Hervé
rémy

Message par rémy »

alors un fruitier local: abricotier ou prunier :?:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
clement74

Message par clement74 »

Je vais peut être dire une connerie mais ton placage de tête ne serait pas en merisier? Mon didg en merisier a une partie très ressemblante de ton placage.
Jack

Message par Jack »

Vraiment délire ce format, j'adore ... trés bonne idée cette construction 8) ..Il faudra que tu nous dises ce que ça donne au niveau de la sonnorité, parcequ'elle me branche bien cette guitare ....
Au fait Hervé, je n'avais pas vue que tu avais finis l'Hummingbird .. superbe !!
tournicote

Message par tournicote »

Tu as gagné Rémy : c'est bien du prunier . Il a vraiment des veines violettes et pourpres magnifiques , j'ai juste fait un petit collage pour avoir une bande d'aubier au milieu .
Jack a écrit :Au fait Hervé, je n'avais pas vue que tu avais finis l'Hummingbird
Oui , même que je ne suis pas du tout satisfait du résultat au niveau esthétique du sunburst , pourtant au niveau son elle déchire bien . L'érable ça claque , et avec une caisse de dread elle en enterre pas mal au niveau puissance sonore .
Les teintes m'auront vraiment posé beaucoup de problème . Il y a une dominante verte qui est apparue quand j'ai passé le noir pour faire le burst tout autour alors que desssous il y avait un beau jaune d'or . On m'a expliqué que souvent les teintes noiers n'étaient pas des vrais noirs mais des bleus très , très foncés ce qui fait un espèce de vert pas beau quand il rencontre du jaune . Mais bon , c'est pas grave , on apprend , on apprend .

@ plus et luthez bien. Hervé

Image
tournicote

Message par tournicote »

Allez , c'est le printemps .

Image
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Super joli :P
Par contre j'espère que les pissenlits et l'herbe étaient bien secs :D
patmurris

Message par patmurris »

tournicote a écrit :Tu as gagné Rémy : c'est bien du prunier . Il a vraiment des veines violettes et pourpres magnifiques
Ce bois me fait penser à une essence dont je ne connais rien mais dont j'ai vu un échantillon: l'El Dorado. Je l'aime beaucoup et j'en attends un morceau de chez Kauffer. Mes recherches n'ont rien donné, il doit probablement être plus connu sous un autre nom.
tournicote

Message par tournicote »

La boite est fermée , les feuillures sont OK et les filets sont en train de sècher .

Faut pas croire mais une petite , c'est exactement le même boulot qu'une grande .

Demain , je ressors la grosse bertha qui fait des tenons , des mortaises , des queues d'aronde comme qui rigole et j'emmanche tout ça .

@ plus et luthez bien . Hervé

Image

Image

Image

Image
Répondre