Puisque je profite régulièrement de ce forum, je tiens à partager moi aussi mon expérience de construction.
Voici donc des photos de la construction (je fais d'abord un premier essai aussi pour inclure les photos, puis m'étendrais plus longuement si ça marche)
Voilà pour la table épicea (je n'arrive pour l'instant à ne mettre qu'une photo, suite au prochain épisode)
Dernière modification par sekka le jeu. 05 mars 2009, 21:30, modifié 1 fois.
Pour plusieurs photos, tu copie les URL les une derrière les autres c'est simple .
Pour la table, joli, mais à tu prévu assez de marge autour et en épaisseur, parce que l'on distingue des arrachements de fibres à certains endroits, que tu aurra de la peine à faire disparaître dans le cas contraire.
Puisque je peux inclure des photos je peux vous donner plus de détails.
La table est donc en épicea, le manche en cédro du Honduras, la touche et le chevalet en ébène, les éclisses et le dos sont en palissandre indien, et les filets et placages de tête en différents bois (buis, ébène, etc)(pour les barres et les contre-éclisses j'ai peur de dire des bêtises). Tout ce bois a été acheté chez Mr Kauffer.
En fait je voulais acheter une guitare de luthier et en allant en voir un que je connaissais il m'a proposé de me la construire moi-même. J'ai donc accepté sans trop hésiter cette fabuleuse proposition. Et hop c'était parti ; plus moyen de reculer.
Il m'a donc proposé de faire sur plan Bouchet , et voilà.
voilà, en photo ça avance plutôt vite (après coup).Je mets les photos un peu dans le désordre car il faut que je les retrouve et je ne maitrise pas très bien le sujet informatique.