l aventure continue...une autre manouche (guitare terminee)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
alex42

l aventure continue...une autre manouche (guitare terminee)

Message par alex42 »

bonjour.

je passe juste pour vous dire que j ai acheter et recu mon bois pour la nouvelle.

:P

les finance n etant pas au top cette fois ci pas de bois cher.

ce sera
table spruce
fond eclisse erable
manche acajou
touche ebene.
chevalet ziricote. (( ps le ziricote fais d excellent chevalet manouche...)

(( tout ca en grade A)) donc pas tres jolie design mais bon l important en ce qui m,e concerne c est d avoir du bois (pour palier au manque de belle veine je ferais un vernis plus fonce.)

ce sera encore une manouche,sur le meme model que celle en ziricote,meme barrage meme style de tete original,
cette fois ci je vais faire des filet de touche,un peu de marqueterie ,et probablement une incrustation de touche, et faire une rosace differente ( en m inspirant d une photo du livrew de robinson)

en fait ma precedente je l ai etiquetter >>model krista 01< comme s il s agissait d un model special de part sa forme et sa tete je vais donc faire
le >>model krista 02<

ca ajoute de la motivation de croire qu on fabrique un model original (( meme si en fait c est juste une histoire de tete.....ahahahahahah!!!)

le point focus de cette guitare la septieme.......sera de faire une finition impeccable. (( car je n en ais encore jamais fais une)

je travaillerais donc plus lentement sur toutes les operation necessitant des soins de finition ( joint de filet ,filet de tete,incrust,enfin tout ce qui doit avoir des petit trou qui ressorte sous le vernis :oops: ))

et faire une finition impecable avec une caisse blanche :? faudra pas deraper avec la defonceuse :lol: :lol:

je vous tiens au courant je vais commencer bientot.................mais pour l instant je dois finir ma classique que je suis en train de refaire.( j ai coller la boite hier :wink:

voila voila...........des photos des qu il y en aura :lol:

a plus
Dernière modification par alex42 le mer. 26 août 2009, 08:25, modifié 3 fois.
rapha

Message par rapha »

Super, un nouveau projet!! :wink: :D
Nothing's impossible
carlos

Message par carlos »

Hello,

Ouais, des photos et vite fait :twisted: :lol: :lol: super !! une petite nouvelle, peut-être quelques photos des planchettes :?: .
@+

Carlos
alex42

Message par alex42 »

plutot que les planchette je vais te montrer carrement le debut du projet :wink:

tout d abord j ai trouver un super truc pour exercer a couper droit avec la scie a main..

et ca je crois que ca vaut de l or .voila j avais deux chute de touche comme celle ci de 5 ctm sur 5.....et de 9mm d epaisseur.

je me suis mis en tete de les couper en trancheet de faire trois tranche d environ 2 mm avec l etau et la scie a chantourner.

j ai fais les ligne tout autour et ensuite je me suis exercer a couper droit

Image

la blessure au doigt n est pas superficiel la scie a deraper pendant les encoche de demarage et je me suis couper jusqu a l os :lol:

donc faut faire gaffe :oops:
alex42

Message par alex42 »

voila la premiere tranche que j ai obtenu,

franchement j etais assez etonner effectivement pour couper (a peu pres droit)

il faut visualiser dans sa tete la ligne de derriere le morceaux..ensuite tourner le morceaux et couper chaque cote jusqua separer la tranche

Image
alex42

Message par alex42 »

apres un moment voila le resultat j obtien 3 tranche de 50 sur 50 sur 2mm.multiplier par 2 bloc j ai donc fais six tranche d ebene comme celle ci

la scie japonaise aurais etais mieux mais la lame trop grosse j aurais perdu une tranche par bloc

alors c est asez droit comme coupe c est un excellent exercise....la tranche du milieu sera la moins droite..

apres coupe j ais mis un ptit coup de poncage avec la dremel........et je suis content du resultat mes six plaquette sont d egale epaisseur et donc utilisable

:wink:

Image
Dernière modification par alex42 le dim. 28 déc. 2008, 12:05, modifié 1 fois.
alex42

Message par alex42 »

je vous dirais a quoi ca sert dans quelques jours :lol: :lol: :lol:

suspens suspens :roll:

:shock:
alex42

Message par alex42 »

l ebene servira a decorer les placage de tete.

en fait voila sur quoi je travaille depuis quelques jours

celui a droite sous cellophane est presque fini il ira derriere.

celui de gauche ira devant ((si toutefois j arrive a le faire) :lol: je suis en train de couper les piece avant de faire les defonce c est du taf coupage poncage ajustage etc.tout a la main

en plus sur fond blanc........c est l horreur faut pas deraper, on a pas les meme liberte que l incrustation sur fond foncer :wink c est le stress a chaque fois qu on fais un trou

la tete est un vrais monstre 19 ctm de long 12 de large en haut et 8 au hanche

DESOLE PHOTO ENLEVER POUR CAUSE>>>>>>>>>LE DESIGN AVANT NE MATCH PLUS AVEC LES AUTRE DESIGN <JE DOIS REFAIRE UN AUTRE INCRUSTATION POUR LE PLACAGE DE TETE AVANT POUR RESPECTER L HARMONIE GENERAL ( malgre tout le boulot que ca a ete a faire..)

voila le debut,ca va pas avancer vite (8faut que je finisse la classique :lol: :lol: )) comme ca je pourrais me concentrer sur la nouvelle
Dernière modification par alex42 le dim. 04 janv. 2009, 18:29, modifié 1 fois.
Vinbert

Message par Vinbert »

Pas mal 8)
Tu vas choquer plus d'un ayatollah manouchophile avec une tête pareil :twisted:
Bonne continuation et vas-y molo avec la scie
A+
"petite" cantine
alex42

Message par alex42 »

j en suis tres conscient et j assume :lol: :lol: :lol:

mais je ne m inquiete pas du qu en dira t on,

je me fais plaisir .......................dans ma cuisine, aconstruire des hybrides

:lol: :lol:
alex42

Message par alex42 »

DESOLE PHOTO ENLEVER POUR CAUSE>>>>>>>>>LE DESIGN AVANT NE MATCH PLUS AVEC LES AUTRE DESIGN <JE DOIS REFAIRE UN AUTRE INCRUSTATION POUR LE PLACAGE DE TETE AVANT POUR RESPECTER L HARMONIE GENERAL ( malgre tout le boulot que ca a ete a faire..)

excusez moi
:oops: :oops: :oops: ...c etais un faux depart
Dernière modification par alex42 le dim. 04 janv. 2009, 18:30, modifié 1 fois.
alex42

Message par alex42 »

une petite simulation pour voir a quoi ressemblera la tete une fois monter (( la caisse c est la nouvelle caisse pour la classique :wink: ))

Image

voila voila c est tout pour le moment,je retourne sur la classique..joint manche caisse :wink:
rapha

Message par rapha »

alex42 a écrit :une petite simulation pour voir a quoi ressemblera la tete une fois monter (( la caisse c est la nouvelle caisse pour la classique :wink: ))

Image

voila voila c est tout pour le moment,je retourne sur la classique..joint manche caisse :wink:

:shock: :shock: :shock:
Haha, une tete hybride mi manga mi metaleux!! Interessant l'innovation! :D Perso je suis plus traditionnel mais j'apprecie le travail! :oops: :wink:
Nothing's impossible
Vinbert

Message par Vinbert »

j'aime bien le coté cyclope de la bouche, c'est vrai qu'on sent l'inspiration manga.
Bonne continuation et bon reveillon
A+
"petite" cantine
alex42

Message par alex42 »

en fait j improvise pas sur ce coup la..

j ai une idee bien precise de la guitare que je veux faire............je la cogite depuis des mois en fait depuis ma deuxieme guitare.....

je n ai pas eus le courage de le faire avant...

effectivement ce sera une hybride ,caisse selmer,manche gibson,tete archtop,et decoration asiatique (la tete n est que le debut je n ais pas choisi le dessin du placage ariere au hasard en fait...c est pour matcher avec ce qui va venir dans le dos) :wink:

une guitare unique :lol: :lol: :lol: :lol: ........la mienne !!! :)
Dernière modification par alex42 le mer. 31 déc. 2008, 10:59, modifié 3 fois.
Répondre