Bon, je dois avouer que c'est avec une petite émotion que je post mon propre topic dans cette rubrique.

Pour info: on voit souvent des gens qui viennent sur le forum et qui se demandent si c'est possible d'oser imaginer un jour, peut etre, inch'Allah, assembler quelques bouts de bois avec un peu de colle et tenter de faire soi meme SA guitare. Et bien, c'est en voyant des projets tel que ceux de Vinbert, de Carlos, d'Arbre, de Milot, de Johan, de Jack, kalki et bien d'autres que je me suis dis : c'est possible (d'ou ma signature...). D'avoir la chance d'avoir un putain d'luthier de sa race qui déchire qui réponds a nos questions (et NON, c'est pas du fayotimse!!) avec gentillesse (et pi merde quoi, c'est le seul!!). Et pleins de forumeurs pret à aider leurs prochains meme quand ils posent des questions débiles (enfin faut pas pousser non plus

C'est ma passion et l'amour que j'ai pour mon instrument qui m'a ammené ici. Et grace à ceux qui partage cette maladie, j'ai franchi le pas. Un jour, les mecs, je jouerais sur une guitare que J'AI construite!!!

Donc voilà MERCI, ça méritait d'etre (re)dit, sans tout ça, rien n'aurait été possible (Benoit et Michel...!!)

Sorry pour le ton "la petite maison dans la prairie", j'assume!!
Les specs : :
-Plan BdB (en vente ici http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... an+guitare)
-Table en épicéa du pays de la fete de la biere.
-Fond et éclisses et pallissandre du pays du curry
-Manche en acajou du pays... Heu du Honduras...

-Touche ébène
-Chevalet ébène
-Placage de tete en Rio (si j'en trouve...

-Barrages et CE en Sitka
Pour le reste, rosace, filets, finitions, assemblement manche caisse on verra!! Je réflechis et surtout je vais voir en fonction des capacités et du matos que j'aurais.

Je vais faire pleins de conneries, poser des quetions cons (meme si j'utilise la fonction recherche...

La preuve, j'ai commencer hier, et ma coupe pour le renversement tete manche a foiré!!

Les photos tout l'heure!!