C'est reparti pour deux projets : une dread noyer/epicea européen et une OM cormier / epicea européen aussi.
J'ai volontairement choisi ces bois pour plusieurs raisons. Tout d'abord ce sont des arbres que j'ai coupé et emmmené à la scierie il ya quelques années déjà. Et puis j'avais envie de travailler des bois locaux , le noyer est un bois superbe qui je pense se prete assez bien à la lutherie, le cormier est un bois très dur qui a déjà fait ses preuves sur des cornemuses et autres instruments. Et puis enfin par soucis écologique, pourquoi faire venir des bois du bout du monde si l'on a ce qu'il faut sous la main. J'avais débité les sets en 5mm d'épaisseur l'année dernière et je les ai rentrés au chaud tout l'hiver. Voici quelques images.

La rosace a été faite avec un morceau de placage de noyer récupéré sur un bois de lit qui trainait dans l'atelier

La table et le fond sont barrés depuis aujourd'hui .

[

Et voici les éclisses montées et prètes à être assemblées à la table.

L'OM en cormier est en stand by pour l'instant , car je vais terminer la dread avant en sachant que l'on gagne un temps fou quand on prépare deux tables , deux fonds ou deux manches à la fois.
Dernière photo , le manche de la dread avec son placage de tête en noyer.

C'est tout pour aujourd'hui , je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des opérations.
Luthez bien . Hervé