old style et manouche.

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
alex42

old style et manouche.

Message par alex42 »

bonjour .

voila je me decide a fournir un peu la rubrique des projet.comme vous me lisez demandant des question etrange du genre (( comment couper droit avec une scie a main :) )

je me suis dis comme ca vous pouvez voir ce que je fais d une maniere tres peu catholique dans ma toute petite cuisine dans ma banlieu de tokyo.

j ai deja fais deux guitare ..la deuxieme est pas facil a jouer mais enfin je ne joue que avec elle maintenant elle me plait pas mal ...mais c est loin d etre parfait et les eclisse sont bien voilee..

et donc la je travaille sur deux guitare nouvelle en meme temp.

une manouche (j en suis au finition j attend mon cordier qui va arriver dans 10 jour ca me laisse le temp de boucher les trou et la mettre nickel.c est presque fini

Image
alex42

Message par alex42 »

voici le verso avec l incrustation que j avais deja montrer pendant la fabrication

Image
alex42

Message par alex42 »

et voila la rosace..

pas de photo de construction malheureusement enfin je dois dire que cette troisieme guitar ma vraiment donner du fil a retorde en plus je m etais tromper dans les mesure du centre etc etc..mais bon c est bientot fini comme je disais et on verra bien comment ca sonne.

par contre le rosewood utiliser m a l air vraiment d etre au top il a deja une resonnance enorme et sec quand on tape dessus.

Image
alex42

Message par alex42 »

voici donc ma quatrieme guitar en projet il y aura des photo de construction j espere..

cette guitar me tiens vraiment a coeur parceque c est la quatrieme et je me demande combien de guitare je dois construire avant d en avoir une vraiment bien reussi et bien fini..

je donne tout ce que j ai pour que ce soit celle la :oops:

tout a commencer avec un plan echelle 1 que j ai dessiner sur la porte des toilette :lol:

avec 2 photo de guitare en model j ai redessiner les courbe pour avoir ca une gratte old style.

et une tete facon new yorker.
Image
alex42

Message par alex42 »

j ai deja bien avancer/

les table sont barrees

Image
alex42

Message par alex42 »

cote rosace
j aime bien cette forme arrondie

Image
alex42

Message par alex42 »

les trois elements.

quand on en arrive la on est content car la prochaine etape c est pliage des eclisse et ligne droite jusqua la fermeture de la boite. :D

Image
alex42

Message par alex42 »

la tete avec un placage fait dans les chute de palissandre de la manouche

faut economiser ..

Image
alex42

Message par alex42 »

malgre que j avais decider de me concentrer sur une guitare (proprement construite)) sans incrustation ni rien pour me deconcentrer..

faut reconaitre que la tete manque de quelque chose.

voila qui va mieux..c est pas fini bien sur je viens juste de la coller on vois encore un bout qui depasse en haut et du coup quand on commence les incruste on veux plus rien faire d autre :D

j ai bien l intention de mettre un filet nbn au milieu du blanc et peut etre un filet blanc tout autour de la tete..

je vous montrerais les progres la semaine prochaine
Image
alex42

Message par alex42 »

aujourdhui j ai attaquer la premiere eclisse.

premiere fois que je cintre du rock mapple.

comment dire en trois mot....c est une galere!!!!!

j en ai suer il m a fallu 4 heure pour faire cette eclisse..plus 1 heure de rattrapage du voilage.

c est pas fini ya du rattrapage a faire enfin c est pas grave je commence a comprendre la patience et un mot cle dans la lutherie,.]

en tout cas vraiment dur j ai un gros probleme avec le waiste je sais pas pourquoi j arrive pas a l avoir aussi profond que je veux.pourtant j ai plier maximum de sorte que le bois se toucher d un bout a l autre j ai plier autant que pour faire le pan couper de la manouche..

mais le bois reviens aussitot en position comme du cahoutchouc..
:roll: :roll:

peu etre 2.3 mm c est encore trop gros ??
Image
enfin patience laissons secher et rattrapage dimanche :P
Arbre

Message par Arbre »

Je t'encourage très très fort, je pense qu'on a pas mal de points communs, déjà celui de faire de la luthe en appart ;) et celui de ne pas faire du travail parfait.
Aller au bout de ses rêves sans se décourager, ni se faire décourager, pas toujours facile. D'autant que j'ai remarqué que les gens qui critiquent le plus sont souvent ceux qui ne tentent jamais rien (et donc à fortiori ne savent pas faire grand chose) !
Ceci dit ton incrust au dos a l'air parfaite ;)

Bonne chance, et poste nous des photos.
alex42

Message par alex42 »

merci arbre et bon courage pour la tienne au fait tu en est ou?j ai lu ton post et ca s arrete il y a 2 mois donc??tu a fini??

Image
Zushi

Message par Zushi »

Wep, bon courage pour la suite !
Tu as l'air d'y prendre du plaisir, c'est le plus important :wink:
Arbre

Message par Arbre »

alex42 a écrit :merci arbre et bon courage pour la tienne au fait tu en est ou?j ai lu ton post et ca s arrete il y a 2 mois donc??tu a fini??
Merci, non je n'ai pas fini, cette semaine j'ai collé la table sur les éclisses, j'ai pas mis de photos encore ;)
Je part à nouveau de mon domicile durant 2 semaines, disons que j'ai prévu de fermer la caisse vers mi-mars ! (et je n'ai encore rien fait en ce qui concerne le manche etc )
alex42

Message par alex42 »

qui va doucement va surement comme on dit :wink: .

en tout cas apres 3 gratte je vien de m apercevoir ((et c est ce que je fais sur la nouvelle)

que c est bien de bosser sur tout les element avant ja i fais un par un..mais la comme tu vois le manche est avancer les barrage aussi en fait j alterne comme ca c est moins ennuyeux quand j en ai marre d un truc alors j attaque le manche quand j en ai marre je reattaque la table etc.. :D

par contre je garde la touche pour la fin...... :twisted: :twisted: ce serais top de faire des guitare si y avais pas de touche..

j ai horreur de ca donc bon courage quand tu sera a la touche :wink: prepare toi a poncer et a devenir tout noir bien avant d avoir enlever 1 mm d epaisseur

d ailleur j ai bien envie d acheter des touche deja radiuser et prette a fretter :oops: parceque vraiment j aime pas ca!!! mais bon je l ai deja dis :lol:
Répondre