Bon, je fais le grand saut et je vous montre un peu mon boulot...
C'est la numéro 9 qui est finie avant la 7 et la 8...Faut pas chercher à comprendre, moi même je ne m'y retrouve pas...
Y'a pas mal de petits défauts de finition mais dans l'ensemble je suis content.
Le son promet d'être très sympa mais j'ai monté les cordes hier soir donc difficile à dire. Par contre branché sur un ampli à lampe c'est l'enfer!!! Micro mini humbucker de chez benedetti.... Je vous conseille... Sinon Table épicéa de je ne sais pas où... Fond et éclisses en palissandre de Santos, manche en noyer d'un arbre qu'un pote a abattu il y a quelques années et fait scier et sécher. Touche ébène. Chevalet palissandre + ébène. Cordier pas cher adapté pour le jack et remplacement de l'insert en plastique tout moche par un en ébène avec cuir noir en peau de vieux portefeuille. Mécaniques Schaller genre SB avec boutons en ébène. Truss rod avec accès par la tête. Vernis gomme laque au tampon sur la table et le manche et vernis à base d'eau sur fond et éclisses au pinceau et mini rouleau. Voilà, tout est dit. Bonne journée à tout le monde. (j'ai oublié de dépoussiérer la tête avant les photos..... )
Laurent
Merci!
J'ai pas de photos de la table entièrement barrée. Donc c'est comme la photo avec deux barres sous le chevalet, une grosse barre sous la touche et une plus basse et plus étroite au niveau du cul (juste pour prévenir des fissures vu que les hivers durent 6 mois maintenant.... )
si mes yeux ne me font pas default on distingue le dessin des barrages sur la table.
En cliquant sur l'image on peut en voir quelques autres sur ImageShack, notement le detail de la feuille en bout d'ouie, c'est tres joli, sobre, la classe quoi!
Le fond dessine aussi de beaux motifs.
quelle est l'epaisseur du renfort au niveau des ouies?
si mes yeux ne me font pas default on distingue le dessin des barrages sur la table.
En cliquant sur l'image on peut en voir quelques autres sur ImageShack, notement le detail de la feuille en bout d'ouie, c'est tres joli, sobre, la classe quoi!
Le fond dessine aussi de beaux motifs.
quelle est l'epaisseur du renfort au niveau des ouies?
Oui mais ce n'est pas très clair sur la photo.
La feuille c'est toute une histoire...C'était une table que j'avais préparée pour une autre guitare et j'ai fait un éclat en démarrant la découpe des ouies (et j'ai perdu le morceau...) Donc j'ai essayé de masquer le truc mais pas moyen... Donc j'ai refait une autre table et j'ai laissé celle là de côté. Puis comme je ne voulais pas la foutre au feu, j'ai demandé à mon fil de me dessiner un motif puis je l'ai incrusté.
Pour l'épaisseur des renforts, je pense que ce doit être 1,5mm si je me souviens bien.
Merci encore pour tes compliments!
Un seul regret c'est les potards... vraiment gros et sur la table, j'en ai mal pour elle. Des petits discrets sur l'éclisses auraient été plus chouettes.
Bien vu le motif incrusté pour rattraper la bourde. On se doute que ça a été fait pour ça, mais ça va bien avec et, comme le dit pingouin linux, ça fait classe !
Tu n’échapperas pas au petit enregistrement.....
Dernière modification par Birdie le lun. 25 mars 2013, 16:27, modifié 1 fois.