Pour le plan, je me suis inspiré du plan vendu chez www.luth.org Plan #13 Flattop Bass (double X). Il m'a permis de bien calibrer les barrages pour résister au 90kg à 120 kg exercés par les 5 cordes. Car c'est difficile de faire une table qui doit avoir une grosse amplitude (de bonnes basses) et une bonne résistance.
Moi, je n'ai pas le même volume de caisse et la même forme que sur le plan mais comme c'est pour faire une semi-acoustique cela devrait faire l'affaire.
En plus, on voit peu de sujet dans le genre, félicitations...
Cordialement.
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
C'est vraiment on trouve très peu de sujet sur la toile traitant de basse acoustique. Ce projet viendra enrichir ce fabuleux forum de partage, du moins je l'espère.
A propos de fab, il a pas loin de chez toi un luthier qui ne fait que des hollowbdy et des semi hollow.... saurait - tu de qui il s' agit, cela me rendrait service.....
Merci d' avance....
Désolé je ne connais pas, pourtant je suis bien placé à 1 km de Damien Luthimate et à 6 km de David vda lutherie, c'est que du bonheur, besoin d'un bout de bois ou d'un outil, je prend le vélo est c'est réglé.
Merci, C'est vrai que tu es super bien placé pour le ravitaillement.... en plus chez luthimate, ils ont l' air sympa, ça gâte rien...
Bon courage