J'ai remarqué au fil de mes lectures des sujets sur le forum, qu'il était gratifiant de partager ses idées ou ses réalisations.
Voici donc le modèle de "Torturette à filets" que je viens de terminer:

Je me suis servi de verre styroglass clair lisse, en plaque de 50cm*50cm et de deux coulisses à billes " Hettich" réf 00495,C2, longueur 350-550 mm, le tout acheté chez Leroy Pinpin....
Pour le reste, j'avais cette petite défonceuse . Je pensais utiliser l' affleureuse Dewalt, mais ma commande chez outystore n'a pas abouti....bref, celle-ci devrait convenir.
Le dispo de fraisage (fraise et bagues) vient de chez Stew Macdonald.
L'avantage, c'est de se servir du socle de la défonceuse et de pouvoir réaliser l'ensemble du dispositif sans gros matériel, la seule petite pièce délicate étant le noyau ou passe la fraise... moi je l'ai tourné en polypro (enfin je crois), on appelle ça communément du "billot de boucher"....
autrement, un morceau de pied de table de bureau rempli de 3KG plomb, me sert de contre poids. Placé sur un socle à charnière, on évite d'une part la flèche sur la hauteur, mais aussi ça permet de mettre le support de fraise niveau avec les vis de réglages.
Voilà, autrement ça fait pas mieux que les autres belles réalisations que j'ai rencontré dans les post, j'espère que ça fera aussi bien, mais ça a l'air d'aller.

et une photo de la bague:

J'espère avoir bien compris pour les photos, sinon, je recommencerais...
Donnez-moi vos impressions, positives comme négatives, elles seront les biens venues.
Merci à vous, bon week end à tous....
Je vous retrouve en début de semaine dans un autre post pour mes débuts dans la construction de ma première guitare.... c'est parti.....