Alors, pour vous répondre mieux...
Oui, c'est bien la touche que j'ai dessiné sur le plan.
Je descends à 24 pour aller le plus loin possible
Certaines grandes bouches vont à 28, donc...
Et puis j'ai mon défaut a cacher un peu
Sinon, non Birdie, tu n'as pas de noeud dans tes barrages, ce n'est pas toi, c'est UNE FAVINO sur un de tes post...
je remets la photo...
Pour le post sur les copeaux, je suis d'accord...
très bonne idée....
C'est d'ailleurs grâce à tes photos (Ma Noun'che... ) que je cleane les miennes...
Les montages permettent de montrer plusieurs choses d'un coup, parce que le téléchargement de 15 photos peut prendre un peu de temps, mine de rien...
Bon, Sinon, hier, bonne nouvelle pour le temps.
Non pas qu'il fasse beau, ça on s'en fiche...
Mais deux rendez-vous le matin pour mes enfants et un autre l'âpres-midi font que je n'ai pas le temps d'aller au travail, donc je reste dans l'atelier....
j'ai 4 heures devant moi...
Mes renforts d'ouïes sont collés... plus qu'a dessiner les ouïes...
Je fait bien attention, je vérifie 20 fois les cotes puisque sur mon plan j'avais un petit décalage... et là je part sur des courbes, c'est plus dur...
Bon, je re- re-vérifie, tout parait ok, juste une pointe que je trouve bizarre , mais il y a pas grand chose....
Je coupe...
Mon pote luthier m'avait proposé de faire un moule, et de faire les ouïes à la défonceuse.... Je veux bien, mais si c'est lui qui me fait les choses les plus difficiles... Ben faut bien que je me lance... Et puis il a franchement pas le temps, c'était vraiment gentil de sa part mais faut que je fasse par moi même... quitte a tout mettre au feu à la fin... Moi, c'est de FAIRE qui me plaît, en tentant d'essayer de bien faire... Mais tout seul dans mon atelier, le plus possible... ça me plaît...
Bon évidement, c'est pas clean clean, mais je suis confiant avec ma lame de scie à métaux pour couper le verre... c'est hyper abrasif et avec de la patience, je réajuste les erreurs de coupe... déjà, j'ai passé une demi heure sur chaque ouïes à la scie à Chantourner...
Bon, c'est là que ça se gatte....
les deux ouïes sont coupées...
je retourne la table et là, ça me saute aux yeux... décalage !!!!!!!
il y a bien 4 mm....
Ha ben j'ai bien fait de vérifier 20 fois....
Bravo mon champion...
Alors, je sais pas, en décalant la table au collage, on va peut être rattraper ça...
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGG....
Bon, tant pis... si il faut , je recommence une autre table...
Je vais trouver une solution de toutes façons....
Pourtant j'ai pris le temps, vraiment de faire attention, mais bon, chacun son métier et celui là, c'est vraiment pas le mien...
Et puis comme dit FLO, "En lutherie, quand il y a plus de bois c'est foutu !"
Moi en peinture, j'ai toujours le moyen de revenir dessus...
C'est la différence entre les techniciens et les artistes; les premiers prévoient et les autres improvisent.....
Ben là... ça va être coton...
Bon, je ne me dégonfle pas, j'ai mes joints de tables à coller...
vous ne m'avez pas fait de commentaires sur la barre sous le cordier derrière le chevalet.....bon, tant pis, on en a beaucoup parlé déjà... ça doit suffire ...
J'en prévois une , mais plus fine...
bref, je colle mes joints
Ensuite, je ponce tout ça, rendre ça plus doux...
et je fini la tête aussi... Mon placage en ébène est prêt, il attend...
Moi je dis, ma 125 ème guitare, dans 12 ans, elle sera irréprochable....
ha ha ha...
Bon courage à vous dans vos constructions......