Oui, je vais demander à ma dentiste de me solder son vieux matériel pour l'adapter et le fauteuil sur vérin hydraulique servira de support pour la guitare. La fraise est déjà comprise. J'y mettrai aussi des tapis roulants avant et après pour l'amenage des guitares, un salarié à temps complet sur ce poste suffira-t-il ?
Ce que je constate quand même, c'est que malgré l'installation, le poste n'est pas très ergonomique, le gars doit se mettre à genoux pour voir ce qu'il fait.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Ben, si on m'avait dit que j'envierai un dentiste!!!!
C'est marrant, j'aurais imaginé une base bien plus costaude vu la taille du machin. Avec ça on peut faire la feuillure d'un guitaron, que dis-je, d'un octobasse tranquille!!!
ok moi je pense en faire une flamenca a cheville en cypres mais je ne sais se qu il fo comme materile surtout pou rles eclise je nai pas lappareil ..merci
jeune joueur de flamenco !! qui reve de construire sa guitare
kevinitalien a écrit :ok moi je pense en faire une flamenca a cheville en cypres mais je ne sais se qu il fo comme materile surtout pou rles eclise je nai pas lappareil ..merci
Ouvre un sujet on te répondra y a tellement de méthodes pour les outils "fait maison"
Un semblant de température meilleure et me revoilà dans l'atelier afin de poursuivre la flamenca tombée en stand-by depuis un moment.
Découpe des bords de la rosace
et défonce de la rosace avec l'outil en altuglas fabriqué hier
Les pères spicaces auront remarqué que mon matériel de découpe manuel ou électrique est jaune. Ce n'est pas de ma faute.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
J'ai tracé le barrage d'après le plan de Benoît (n° 26).
Une question : La plaque de renfort en érable sous le chevalet est-elle en un seul morceau et les brins sont entaillés de son épaisseur, ou bien :
morceau par morceau entre les brins ?
Gazalain a écrit :J'ai tracé le barrage d'après le plan de Benoît (n° 26).
Une question : La plaque de renfort en érable sous le chevalet est-elle en un seul morceau et les brins sont entaillés de son épaisseur, ou bien :
morceau par morceau entre les brins ?
J'ai déjà vu les deux méthodes...mais c'est le plan de Benoît et personne ne le connaît mieux que lui.