Mille diouououou!!! mais comment vous faites pour cintrer ces filets composés ???
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai abandonné devant la difficulté ou probablement le manque de technique....
Oui pas de cintrage à chaud, ca chauffe la colle, ca plisse ou décolle l'assemblage !!!
Ce que j'ai fait, je prend le filet je le fait cuire a feu doux.... ha non pas ca
Je prends le filet et je le cintre à froid en le posant à blanc sur la défonce avec du scotch (hipps!), aux lobes et aux hanches ca lui donne une ébauche de forme, ensuite collage.
Tiens ben moi, j'ai voulu cintré mes simples filets en erable ondé et j'en ai cassé un en 3 , c'est la 1ere fois que ça m'arrive, et bien sur, j'avais juste assez pour en faire 4 .. Je vais éssayer de le mettre en place en 3 parties, mais j'ai bien peur que ça ce voit au niveau du raccordement !
Jack si tu veux des filets en érable ondé j'en ai plein dans ma collec, si jamais.. je peux te dépanner.
C'est vrai que c'est la galère ces filets en érable, moi aussi j'ai eu souvent de la casse.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Oui, c'est sûr que les jonctions aux cassures se verront. A ta place, je ne laisserai pas passer la proposition de Quentin et je prendrai le temps de me procurer un autre filet pour retenter l'aventure.
Collage du manche,
Alignement et renversement Ok je m'étonne moi même
la touche devrai bientôt avoir ses incrustations.
Désolé c est pas encore noël donc photos prise avec le portable.
Gazalain a écrit : Comment t'arrives à perndre une photo avec les deux mains occupées
Bon, ça fait plus d'un an que tu es dessus, tu nous la finis pour Noël.
les mains ce sont celles de mon "t'espasloindelavérité".
Pour noël ca risque d’être dur, je suis pas à la retraite moi
La touche prête a recevoir ses incrustations
@ Gazalain, je bosse moi
photo de meilleure qualité, j'ai un nouvel APN, d'ailleurs quelqu’un as t'il des conseils pour les prises de vue? (déjà un fond uni ca je sait)
Moi aussi, je bosse et pas qu'un peu : une OM à finir avant Noël, un cuatro à vernir et une fracture en cours de réparation.
Trouves un bon système pour caler la touche le jour du collage. J'avais vissé des cales là où il y a ta pince mais avec la longueur dans le vide jusqu'à la rosace, ça reste flexible. Pour la prochaine, je vais mettre un tasseau en butée de chaque côté de la rosace (avec du papier cuisson pour pas que ça colle aussi mes tasseaux)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.