Oui tu as raison ! pourquoi pas en if . Je dois pouvoir tirer un bout de 8cm de largeur sans trop de problème . Par contre pour le chevalet , l'if n'est pas assez dur . Le cormier remplit bien mieux cette fonction .
Deux heures sous presses avec de la Titebond . Deux heures à l'air et on peut poncer . Ce n'est pas un collage qui sera sous tension . Mais bon c'est vrai que des fois je vais un peu vite ( ça m'a déjà joué des tours )
Voici la belle brut de fondur en sortie de pétard. Aujourd'hui je ponce tout ça presque jusqu'au bois et je balance les couches de finition (méthode Benoit ) . Après c'est stand-by pendant quinze jours puis polissage, collage du chevalet , montage des cordes et ????????
Manche et caisse ne sont pas collés , ils sont assemblés juste pour la photo.
metalamo a écrit :c'est déja tres beau rien que comme ca ! quel type devernis tu vas utiliser ? cellulo au pinceau ou au pétard ? ou un bon vieux tampon
Je suis un inconditionnel du cellulo au pistolet. Pour l'odeur que j'adore, parceque ça sèche plus vite qu'un lapin qui veut assurer sa descendance et puis peut être aussi parceque Martin et Gibson utilisent du cellulo sur leurs guitares
C'est vraiment hallucinant ce platane, pas besoin d'aller chercher des bois exotiques du bout du monde en fait pour qu'il y ai un visu original ! c'est sure qu'aprés il y a la qualité sonore, je me demande bien comment ça sonne du platane et les ukuleles ..z"en sont ou Tournicoton ?
Jack a écrit :C'est vraiment hallucinant ce platane, pas besoin d'aller chercher des bois exotiques du bout du monde en fait pour qu'il y ai un visu original !
ça a un air de Tiger myrtle, espèce en danger de Tasmanie (l'ïle au sud de l'Australie), qui se monnaie 300 à 400$ le set.
à+
Edit: orthographe.
Dernière modification par Arbre le lun. 27 juil. 2009, 20:55, modifié 1 fois.
Jack a écrit :C'est vraiment hallucinant ce platane, pas besoin d'aller chercher des bois exotiques du bout du monde en fait pour qu'il y ai un visu original !
ça à un air de Tiger myrtle, espèce en danger de Tasmanie (l'ïle au sud de l'Australie), qui se monnaie 300 à 400$ le set.
à+
Je ne crois pas , là ou je l'ai déniché, c'était une planche de 2.5x0.5x0.6m, dans le hangard à bois d'un atelier de modelage .