l aventure continue...une autre manouche (guitare terminee)
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
salut..
birdie oui c a m interresse si tu a des plan du cordier en question
sinon j avais penser faire un model comme le cordier selmer mais en ebene..
le probleme etant de trouver le metal a l epaisseur desirer pour faire le L.
je n ai vraiment aucune idee de comment realiser ce L en metal pour attacher le cordier n ayant jamais travailler le metal
sinon pour benedetto je crois qu il faut un cable pour attacher n es ce pas???
enfin oui please le plan est welcome
birdie oui c a m interresse si tu a des plan du cordier en question

sinon j avais penser faire un model comme le cordier selmer mais en ebene..
le probleme etant de trouver le metal a l epaisseur desirer pour faire le L.
je n ai vraiment aucune idee de comment realiser ce L en metal pour attacher le cordier n ayant jamais travailler le metal
sinon pour benedetto je crois qu il faut un cable pour attacher n es ce pas???
enfin oui please le plan est welcome

sinon pour la question es ce que j en ai marre ?
je te laisse deviner la reponse
j avance pas avec tout ca et j ai pas encore incruster les eclisse ni le manche
y a un boulot monstre..
en fait j en ai pas marre je regrette d avoir commencer un truc pareil en tout cas
mais bon je garde la direction qui est va droit au but sans reflechir
et voila le pattern des eclisse
le cotes droit bien noir c est le bois qui est deja couper ya plus qua poncer et egaliser
ps ...ne me demander pas comment je vais incruster ca sur les eclisse bomber.................je n en ai aucune idee

je te laisse deviner la reponse

j avance pas avec tout ca et j ai pas encore incruster les eclisse ni le manche
y a un boulot monstre..
en fait j en ai pas marre je regrette d avoir commencer un truc pareil en tout cas

mais bon je garde la direction qui est va droit au but sans reflechir

et voila le pattern des eclisse

le cotes droit bien noir c est le bois qui est deja couper ya plus qua poncer et egaliser

ps ...ne me demander pas comment je vais incruster ca sur les eclisse bomber.................je n en ai aucune idee

Et bé, t'es pas au bout de tes peines !! Tu vas incrusté où sur les éclisses, plutôt sur les lobes ?
Tiens pour te compliquer la vie voilà les profils des cordiers archtop. C'est vrai que fait en ébène avec un p'tit dragon en érable (le négatif de ton fond), ça en jeterait !!

Sinon pour le cordier en laiton, c'est assez facile de trouver de la feuille au format A4 et de la couper et plier.
Courage, Alex, elle va peter sa mère celle-là !
Tiens pour te compliquer la vie voilà les profils des cordiers archtop. C'est vrai que fait en ébène avec un p'tit dragon en érable (le négatif de ton fond), ça en jeterait !!

Sinon pour le cordier en laiton, c'est assez facile de trouver de la feuille au format A4 et de la couper et plier.
Courage, Alex, elle va peter sa mère celle-là !

Sauvez un arbre, mangez un castor....
merci pour le plan et l explication pour le laiton
quand meme faut dire ca en jette bien un cordier benedetto
( j vais reflechir j en suis pas encore la a vrais dire
sinon pour l incrustation d eclisse en fait elle partirais a 6 ou 7 ctm du centre bas...et la partie pointue devrais arriver juste dans la descente du creux du waiste..
j ai penser en fait incruster que la moitie basse au lieu de faire tous le tour de l eclisse (( pour pas trop charger....))
je verais ensuite au niveau equilibre
mais je crois que c est ptetre mieux d incruster seulement la moitie comme ca ca ce voit mais ca ne couvre pas toute la guitare

quand meme faut dire ca en jette bien un cordier benedetto

( j vais reflechir j en suis pas encore la a vrais dire

sinon pour l incrustation d eclisse en fait elle partirais a 6 ou 7 ctm du centre bas...et la partie pointue devrais arriver juste dans la descente du creux du waiste..
j ai penser en fait incruster que la moitie basse au lieu de faire tous le tour de l eclisse (( pour pas trop charger....))
je verais ensuite au niveau equilibre

mais je crois que c est ptetre mieux d incruster seulement la moitie comme ca ca ce voit mais ca ne couvre pas toute la guitare
Donc tu vas incruster sur des parties convexes. Dans ce cas tu peux te faire une cale sous la dremel dont le dessous est vouté au rayon du grand lobe. Comme ça tu aura une portée stable pour la machine et tu plongeras à une profondeur constante.
Bon allez, je retourne à mes chevalets.
A+
Bon allez, je retourne à mes chevalets.
A+

Sauvez un arbre, mangez un castor....
salut.
j ai pas fermer l oeil de la nuit (quand on est insomniaque c est pour la vie
))
du coup je me suis lever vers 2 heure du mat j ai attraper la scie de bijoutier et vas y j ai couper du ziricote jusqua u petit matin
ensuite pendant la journee j ai poncer comme un dingue..( heureusement avec mon boulot j ai du temp libre........)
voila une petite simulation ( non informatique
)) de ce a quoi ca va ressembler avec filet

j ai pas fermer l oeil de la nuit (quand on est insomniaque c est pour la vie

du coup je me suis lever vers 2 heure du mat j ai attraper la scie de bijoutier et vas y j ai couper du ziricote jusqua u petit matin

ensuite pendant la journee j ai poncer comme un dingue..( heureusement avec mon boulot j ai du temp libre........)
voila une petite simulation ( non informatique

Dernière modification par alex42 le lun. 30 mars 2009, 13:41, modifié 1 fois.
et si vous suivez ce topic j aimerais vous demander votre avis car la j hesite ( la fatigue peut etre?
))
qu en pensez vous ce serais mieux avec les filet noir ...........ou avec un rope bending noir et blanc??
dilemme..
votre avis m interresse merci
voila avec un rope simulet avec des bout de papier....ne regarder pas la photo trop agrandi car les papier c est moche mais si on regarde sans fixer on se rend mieux compte..
l illusion optique du rope est interressante aussi non c est comme si ca faisait resortir le noir tou en aerant le blanc..
j hesite..vous en pensez quoi?

qu en pensez vous ce serais mieux avec les filet noir ...........ou avec un rope bending noir et blanc??

dilemme..
votre avis m interresse merci

voila avec un rope simulet avec des bout de papier....ne regarder pas la photo trop agrandi car les papier c est moche mais si on regarde sans fixer on se rend mieux compte..
l illusion optique du rope est interressante aussi non c est comme si ca faisait resortir le noir tou en aerant le blanc..
j hesite..vous en pensez quoi?

Perso je vote plutot pour les filets noirs, le rope binding me semble un peu too much pour ce cas de figure, je trouve qu'il parasite le dessin des incrustations.
En tous cas je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre pour incruster tout ça sur le volume de l'éclisses (tu nous fera un petit topo hein?), deja que je trouve que le travail sur fond est un truc de dingue... là je ne trouve plus de mot
Que la force soit avec toi!
A+
En tous cas je suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre pour incruster tout ça sur le volume de l'éclisses (tu nous fera un petit topo hein?), deja que je trouve que le travail sur fond est un truc de dingue... là je ne trouve plus de mot

Que la force soit avec toi!
A+
"petite" cantine
oui je vais faire un petit tuto detailler de l operation
enfin la je vois comment ca va se presenter......je doit bidouiller la defonceuse avec un tube autour de la meche comme un stylo..
et plier les piece une par une au fer a cintrer...(( ca c est en gros....les probleme je les apprendrais quand ils apparaitrons

enfin la je vois comment ca va se presenter......je doit bidouiller la defonceuse avec un tube autour de la meche comme un stylo..
et plier les piece une par une au fer a cintrer...(( ca c est en gros....les probleme je les apprendrais quand ils apparaitrons