Sans encombre, pas vraiment, mauvaise découpe du trou de la table, tête trop épaisse, j'aurais du l'affiner avant de coller les placages d'orme.
Maintenant, le moule à éclisses :
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Mais c'est un bordel organisé. Tout est réuni au même endroit, c'est pratique et chaque chose est à sa place, il n'y a que moi qui ai l'accès.
La suite du jour :
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Après une journée de séchage dans le moule, coupe à longueur et présentation d'une éclisse en orme. En fait l'orme c'est du peut plier.
L'autre éclisse est en cours de séchage.
Aujourd 'hui, le jour du seigneur et du collage des éclisses. J'ai ramené tout dans le séjour de la maison car dans l'atelier, la température avoisinait les 5° ce matin.
Collage des contre éclisses et profilage des éclisses pour ajustage du dos.
J'ai employé ce que j'avais sous la main pour fabriquer les contre éclisses, ça doit être du méranti, ce bois est trop mou et je n'ai pas pu faire des encoches propres, j'ai du mettre des petites potences comme le préconise Robert Bouchet dans son cahier d'atelier. Côté table, je me suis inspiré des tours Eiffel d'Hackett. (Bonjour Raphaël)
Maintenant, il faut faire le ménage avant de fermer et coller le fond. Ne pas oublier de maintenir provisoirement le bloc de collage du chevalet avec du scotch à masquer.
Si jamais quelqu'un passe par là, j'ai une question au sujet des filets de bord de caisse, collez vous l'ensemble en une seule fois et vous entourez le tout de ficelle pour serrer et tenir le temps du collage ou bien faîtes vous ça une fois le dessous et après seulement le dessus ou l'inverse ? Parce que je ne vois pas comment tout encoller, tenir et serrer en une seule fois avant que la colle ne commence à prendre.