Je me suis attaqué aux différents radii des éclisses coté fond. J'ai d'abord positionné le fond, tracé vite fait l'emplacement des barres, et tracé un trait à égale distance entre 2 barres, point de changement de radius.
Par contre, en réalisant mon radius général à 15" au disque, je n'ai pas pensé à une chose, c'est qu'au niveau du bloc talon, vu que le radius final est plus petit, j'allais me retrouver trop bas (1 mm au point le plus haut). J'avais 2 options : Soit poncer et redescendre les éclisses à cet endroit-là, soit coller une pièce d'acajou sur le bloc et rattraper le tout avec la câle radiusée au radius final.
Je suis parti sur la deuxième option. Le bloc étant radiusé à 15", j'ai collé une pièce de 2 mm en utilisant la câle à radius n°4 (qui correspond au radius de 15" avec lequel j'avais fait le disque) pour plaquer comme il faut cette câle, et j'ai utilisé des contre-formes de câles radiusées pour épouser la forme radiusée longitudinale.
Puis j'ai préparé mes 4 câles à radius, puis j'ai reponcé
Là on voit le rattrapage du radius du bloc talon
Et voilà pour aujourd'hui.
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.