Où sont les autres modèles du catalogue ?
Sérieusement, la rosace est tout simplement S-U-B-L-I-M-E.
Philippe
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ta réponse me convient, tu fais exactement ce que j'envisageais pour la barre d'harmonie. D'ailleurs, je retourne de ce pas à l'atelier pour les débiter dans du sapin bien au quartier en tenant compte du fil pour qu'il soit vertical dans la hauteur.babosen a écrit :salut,
Corrige-moi si je me trompe, je ne suis pas sûr d'avoir compris...![]()
Tu voudrais savoir sur quelle longueur on taille les barres pour donner son dôme à la table, enfin, pour la barre d'harmonie qui passe sous la touche...?
Personnellement, je rabote aux alentours de dix centimètres de chaque bord puis j'affine l'arrondi à la cale à poncer, mais je laisse pas loin de dix centimètres au centre de la barre plats, et ce, pour toutes les barres... Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais bon....
Quand au ciel d'ébéniste, pour ma part, je creuse légèrement le support pour avoir une espèce de contre forme (je pense éviter les mauvaises surprises ainsi...)
En ce qui me concerne, j'ai collé les barrages sous un ciel d'ébéniste, la table étant posée sur une contre forme respectant la courbe des barrages.Gazalain a écrit : Je vois aussi beaucoup d'entre vous coller les barrages sous un ciel d'ébéniste. La base a-t-elle le contre-profil de la future table ?