Je l'avais déjà dit à plusieurs reprises mais je ne vois aucun avantage à coller le chevalet avant vernis, tu vas te faire c... plus qu'autre chose à vernir autour du chevalet et obtenir un état de surface nickel. Et puis l'argument de monter les cordes avant vernissage pour contrôler la sonorité je suis comme Khalid je n'y crois pas trop (et honnêtement si le son ne te plaisait pas est-ce que tu aurais suffisamment de recul pour savoir quoi retoucher ?

Pour le vernis au tampon on m'avait déconseillé d'utiliser un gant parce que le fait de ne pas en porter diffuse la chaleur de la main dans le tampon et participe à la chimie du vernis et de l'alcool. Je ne sais pas si c'est vrai et je ne pense pas qu'1/2 heure de vernissage par jour présente beaucoup de risques pour la santé (par contre je mets un masque pour ne pas trop respirer les vapeurs... c'est d'ailleurs peut-être inutile si je ne mets pas de gants

Bon courage Etienne et encore plus pour le vernissage que pour toute autre opération la clé du succès est la patience. En chargeant trop le tampon pour aller plus vite on obtient généralement un état de surface moins bon donc prend ton temps et tu vas nous faire des merveilles !