Merci à tous pour vos appréciations !!!
Voici l'avancée des travaux.
Scalloping des ouvertures de la tête et encastrement du truss rod:
Je travaille sur un petit cache que je voudrais à raz du placage de tête, pas facile, c'est petit !!
L'emmanchement est réalisé et le manche est collé. J'ai beaucoup amélioré la méthode pour être pile entre le tenon et la mortaise. Mais j'ai pas pris de photos

. J'en prendrai lors de l'emmanchement de celle d'Arnaud.
Dans mon bonheur d'être libéré de ce stress d'ajsutement, d'alignement des axes, etc.., j'ai quand même fait une belle boulette. Me suis trompé de bague sur la défonceuse pour faire la mortaise. Résultat mortaise trop grande, ajustage d'un morceau d'acajou, rebouchage et recommençage..
Heureusement je n'avais pas passé la queue d'aronde, mais seulement la fraise droite. Que c'est énervant de faire des c---ries pareilles !!
Puis je me suis fait un petit délire de nacre sur la touche. Inspiration Benedetto .....
Préparation des nacres, collage des motifs papier, découpe (faut que j'achète une scie de bijoutier) et ajustage sur le trait à la lime.
Traçage sur la touche et défonce à la Dremel :
Et voilà, collage, poussière débène, ponçage :
La touche finie d'incruster et découpée. J'espère que ça ne va pas gèner pour le jeu... Je vais quand même mettre les points sur la tranche.

Sauvez un arbre, mangez un castor....