000 Jacaranda-Terminée
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Arbre
Oui le Jacaranda c'est Jacaranda mimosipholia, Jacaranda de Bahia c'est le nom local du palissandre de rio, et Pau ferro je n'ai jamais vraiment su ce que c'est pour les vendeur, puisqu'il est vendu sous plusieurs noms botaniques, mais disons que ça ressemble à du palissandre mais qu'il ne possède pas de pores apparents.
à+
à+
Hello,
Je dit Jacaranda parce que c'était comme ça qu'il était décrit dans l'annonce sur laBaie, sinon je n'aurai pas su moi même, ce que c'était, pour la petite histoire, je l'ai payé 150$ frais de port inclus, et à cette époque le rapport de conversion était de 1.48 en notre faveur
, je crois que je n'ai pas fait une mauvaise affaire
.
Je dit Jacaranda parce que c'était comme ça qu'il était décrit dans l'annonce sur laBaie, sinon je n'aurai pas su moi même, ce que c'était, pour la petite histoire, je l'ai payé 150$ frais de port inclus, et à cette époque le rapport de conversion était de 1.48 en notre faveur

@+
Carlos
Carlos
Hello,
Après avoir réfléchi au type de rosace, je vais m'orienter sur une, en rayons de soleil en Indien dans une touche acheter sur la Baie, et inutilisable en tant que tel, cet Indien est bien veiné et sa couleur rappelle un peu le Jakaranda je vais mettre eu filet N/B inter/Exter, il y a de quoi faire au moins 3 rosaces dans une touche
, je vais l'attaquer cette semaine, je vous tiens au courant de la suite
.
Après avoir réfléchi au type de rosace, je vais m'orienter sur une, en rayons de soleil en Indien dans une touche acheter sur la Baie, et inutilisable en tant que tel, cet Indien est bien veiné et sa couleur rappelle un peu le Jakaranda je vais mettre eu filet N/B inter/Exter, il y a de quoi faire au moins 3 rosaces dans une touche

@+
Carlos
Carlos
- tournicoton
- Guy Baritone
- Guy Baritone
Oui c'est bien la mienne.
je pense qu'on à eu le même fournisseur un certain yauw_tju_jiang sur Ebay.
je l'ai obtenu dans les mêmes conditions que toi et sans doute à la même periode.
J'attends impatiement tes commentaires sur le travail de ce bois notamment le cintrage des éclisses qui me paraissent trés rigides.
je l'ai obtenu dans les mêmes conditions que toi et sans doute à la même periode.
J'attends impatiement tes commentaires sur le travail de ce bois notamment le cintrage des éclisses qui me paraissent trés rigides.
Tu as calibré déja, parce qu'on est arrivé à 1.9 > 2 mm avant de pouvoir les plier un peu, dixit le metre.70 avec les cheveux un peu plus long que moi, parce que moi, j'aurai calibré comme le pommier à 2.5 mm et ça aurait été la casse assuréeGuy Baritone a écrit :Oui c'est bien la mienne.

@+
Carlos
Carlos
- Guy Baritone
Rien touché pour l'instant. je viens à peine de finir mon abri de jardin/atelier.carlos a écrit : Tu as calibré déja, parce qu'on est arrivé à 1.9 > 2 mm avant de pouvoir les plier un peu![]()
Faut encore que je l'aménage et que je me procure quelques outils
J'avais commencé un sujet sur ce forum mais les choses on prit beaucoup plus de temps que prévu. bientot j'espère.
Bonsoir à tous,
Suite des travaux,
Le placage de tête,

Collage en sandwich Noir/Orme/Ebène

Et faisage de la rosace en indien, tracage des quartiers

Débutement du collage

Et 2.5 heures plus tard, la rosace terminée et prète à être incrustée

Excusez pour la qualité des photos, mais l'apn n'est pas terrible
Suite des travaux,
Le placage de tête,

Collage en sandwich Noir/Orme/Ebène

Et faisage de la rosace en indien, tracage des quartiers