riri a écrit :Excellent !!!
Pour le placage de tête, tu peux utiliser deux demi-chutes du fond que tu colles ensemble.
Le placage de tête recto sera en Ebene et le verso de la tête en palissandre, j'essayerai de faire comme tu dis. Car les placages que j'ai (dans mon mini stock) sont moins figurés et ça aurait fait moins homogène. J'espère que j'aurai assez de matière pour le faire !?!
Beaux bois !!
Pour moi c'est INDISPENSABLE!!! J'adore les beaux bois et donc, je n'ai pas envie de bois simple (même si raisonnant). J'ai, pour la Steelstring qui suivra, un fond et éclisse en palissandre de Madagascar (avec un peu d'aubier

) je lui collerai une table en épicéa allemand de 1er choix (First German Spruce).
Et j'ai dans l'avion un set en érable canadien très ondé, ce sera un modèle tout clair : manche érable ondé et table épicéa.
PS : je n'oublie pas que tu as répondu présent quand j'ai eu besoin de conseil il y a 4ans. Si le résultat de cette nylon est satisfaisant, tu y aura pour quelque chose...même si j'aurai mis longtemps à profiter de tes lumières