Je me suis dit "inspiration" laisse plus le droit à la rêverie, une sensation de liberté... c'est mieux que copie ou réplique qui font "toc", "faussaire" ou "jouet"... !
Le but c'est que le moule n'abime pas le bois des eclisses, lors de la pose des serres-joints (ils appuient l'éclisse contre le moule). A toi d'évaluer.
J'aurais une petite question à poser concernant les éclisses.
Je compte couper les éclisses aux bonnes dimensions avant de les calibrer.
Donc ma question est la suivante :
Comment fait-on pour tracer correctement la hauteur des éclisses sachant qu'il a un angle de 1,5° sur une partie de la table (pour l'alignement table-touche) et un angle plus accentué sur le fond ?
Au final, on passe d'une hauteur de l'éclisse de 122 au talon à 100.5 à la tête.
brito a écrit :Moi, ce qui me pose problème c'est le traçage pour la découpe du profil des éclisses avant le cintrage.
Pour le cintrage, j'avais juste tracé les axes des points d'épure de la hanche et deux lobes, et j'ai profilé, juste avant le fermage de la boite, enfin c'était avant la catastrophe du retournement de la table et du fond .
Les points d'épures, sont les points remarquables du tracé, en l'occurance, les sommets des deux lobes et le creux de la hanche. Si tu veux je te fait parvenir le gabarit qui m'a servi à moi .