JUMBO en pommier (Tonneau qui chante)
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Effectivement, "Gwin Gwen" veut dire "Vin Blanc"Benoit de Bretagne a écrit :le Gwin Gwen?
l'hippocrasse ce n'est pas breton?

Pour le nombre de guitares de Carlos, c'est (au moins) sa deuxième, je crois?! Ce qui n'empèche, qu'il assure not' postier!!

Hello,

Mais c'est plus facile, l'affutage ne rentre pas en concidération, mais pour le bois, ça fait quand même presque vingt ans que je "tâte" du bois d'arbre donc ça aide
Merci Chloéchloé a écrit :
Wouaouuuuuuuuu![]()
Bravo Carlos (tout court)

Yes, c'est ma premiere guitare en bois, et sa onzième en papierJack a écrit : dis Carlos, c'est ta premiere guitare ?!?!

Mais c'est plus facile, l'affutage ne rentre pas en concidération, mais pour le bois, ça fait quand même presque vingt ans que je "tâte" du bois d'arbre donc ça aide

@+
Carlos
Carlos
-
Ca se vois oui ! ..pas que c'est ta premiere hein
mais que t'y tates du bois .. trés soigné et tout .. c'est comme ça, y en a qui sont doué de leurs mains, en plus de la motivation qui est important, ben ça fait un super boulot
.. imagines toi que j'ai en poche cap, bep et bac sti en menuiserie (je sais, ça se vois pas ..
), ça fait une dizaine d'année que j'ai fini ces études et je n'ai jamais retouché une machine ou un bout de bois depuis ! quand je dis jamais, c'est jamais ! .. il a fallu que je découvre la lutherie pour etre motivé à retravailler le bois ..il me reste quelque vague souvenir de ses etudes, mais la lutherie est trés loin de la menuiserie industrielle ..et c'est tant mieux
j'suis pas sure du resultat, mais on verra bien ce que ça donnera .. motivé !

Projeteur en installations industrielles, c'est à dire de la conception, rédaction des cahiers des charges, consultations des entreprises sous-traitantes et jusqu'à la réalisation de projets industrielles. ce n'est pas moi qui passe les commandes vu que je suis toujours en sous-traitance moi même chez les clients de mon employeur.Florian a écrit :mais au fait Carlos, c'est quoi ton métier exactement ?carlos a écrit : pour le bois, ça fait quand même presque vingt ans que je "tâte" du bois d'arbre donc ça aide
je me rends compte qu'en fait je ne sais pas vraiment

@+
Carlos
Carlos