Les Gibus - Telecaster - Single Cut & Ampli Tweed
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Gilbert, surtout ne touches à rien, je me demande bien qui verra ce que j'ai vu, il faut avoir un oeil très averti et être un peu chiant sur les bords. Je n'aurais du rien dire car je m'aperçois que maintenant tu culpabilises alors que ton travail dans la finition est impeccable.Le Gibus a écrit :Pour refaire tu as une idée parce que si je chauffe je risque de décoller les contres-éclisses et si j'y vai au ciseau je n'ai pas l'habileté et pour sûr il va y avoir plains d'irrégularité sur l'éclisses que je devrai reboucher et ça sera vraiment moche.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci d'avoir pris le temps de bien regarder les images et de vérifier mon travail.
+++
Je répète : surtout ne touches à rien, le mieux est l'ennemi du bien.
Gardes en mémoire ta phrase : ça sera pour la prochaine fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Hello
Ok c'est noté je touche à rien, j'ai déjà fait la bêtise de décoller le chevalet de la première guitare parce que les cordes était mal alligné de 1mm et ça m'a couté 3 fissure de table
alors que cette guitare était presque parfaite...
Donc comme tu le dis le mieux est l'ennemi du bien, je touche rien et je continu ainsi.
Merci encore, vaut mieux que se soit quelqu'un du forum qui me le fait remarquer !
Et pourtant j'ai verifié je ne sais combien de fois... à mon avis 1 fois de pas assez
...
+++
Ok c'est noté je touche à rien, j'ai déjà fait la bêtise de décoller le chevalet de la première guitare parce que les cordes était mal alligné de 1mm et ça m'a couté 3 fissure de table

Donc comme tu le dis le mieux est l'ennemi du bien, je touche rien et je continu ainsi.
Merci encore, vaut mieux que se soit quelqu'un du forum qui me le fait remarquer !
Et pourtant j'ai verifié je ne sais combien de fois... à mon avis 1 fois de pas assez

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Bonjour le gibus.
C'est vraiment bien realise. Si tu ne trouve aucune maniere de rectifier les eclisses, je t'encourage à laisser tellequ'elle. Ce serait dommage d'abimer le travail.
le cypres est vraiment magique .. ca me laisse coi.
Quelle est l'essence que tu as utilise pour les gros filets exterieur ??. je le trouve vraiment jolie ??
Est ce que c'est toi qui a realiser ta marqueterie ??
C'est vraiment bien realise. Si tu ne trouve aucune maniere de rectifier les eclisses, je t'encourage à laisser tellequ'elle. Ce serait dommage d'abimer le travail.
le cypres est vraiment magique .. ca me laisse coi.
Quelle est l'essence que tu as utilise pour les gros filets exterieur ??. je le trouve vraiment jolie ??
Hello PlI81PlI81 a écrit : Quelle est l'essence que tu as utilise pour les gros filets exterieur ??. je le trouve vraiment jolie ??
Les filets sont en Coccobolo, la marqueterie ... non je n'ai pas encore la patience et cela ne fait pas parti de mes priorités pour l'instant je préfère me concentrer sur la construction de l'instrument et l'aspect sonore. Je m'y mettrai un jour peut être parce que j'aime beaucoup ces petites choses compliqué à réalisé avec des grandes paluches

A toute.
+++
d'accord =)
le chevron ca a l'air super difficil. Je n'ai pas encor essaye. Mais un de ces jours j'essairai de faire une rosace avec des motifs exterieur en chevron.
Je te remercie de m'avoir communiqué l'essence de bois.
Si j'ai un peu de chance, je suis sence passer une commande de bois. J'avaais commande chez monsieur lehmann la derniere fois =) mais il a pas de coccobolo . =) , bonne chance pour la suite !
le chevron ca a l'air super difficil. Je n'ai pas encor essaye. Mais un de ces jours j'essairai de faire une rosace avec des motifs exterieur en chevron.
Je te remercie de m'avoir communiqué l'essence de bois.
Si j'ai un peu de chance, je suis sence passer une commande de bois. J'avaais commande chez monsieur lehmann la derniere fois =) mais il a pas de coccobolo . =) , bonne chance pour la suite !
Hello PlI81,
Pour le coccobolo tu peux comander chez Madinter du bois de tournage
de 1000 mm de long je pense que c'est assez long, à vérifier, et ensuite le faire débiter en petits filets (une fois sec
)
http://www.madinter.com/b2c/index.php?p ... B910.50.25
Sinon chez LMI, déjà tout prêt.
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... od+Binding
+++
Pour le coccobolo tu peux comander chez Madinter du bois de tournage
de 1000 mm de long je pense que c'est assez long, à vérifier, et ensuite le faire débiter en petits filets (une fois sec

http://www.madinter.com/b2c/index.php?p ... B910.50.25
Sinon chez LMI, déjà tout prêt.
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... od+Binding
+++
Excellent je sais pas si il est poissonier si c'est le cas j'arrête de suite d'en mangerGazalain a écrit :Tu vas chez ton poissonnier pour ça ?Le Gibus a écrit :et ensuite le faire débiter en petits filets (une fois sec)+++

+++
Hello,
En attendant les sessions je me suis fait cet après midi une petite Cejilia (Capodastre) dans la tradition des guitares espagnole.
Ebène, Coccobolo et filet en Tilleul et du cuir pour l'appui et la protection du manche. J'ai refait 6 versions de cheville en ebène toute se sont fendu lors du serrage
et je vous explique pas le temps que ça prend à faire le petit bouton, ensuite une en coccobolo et elle ne fesait pas le serrage le bois certainement trop gras du coup j'ai repris deux chevilles que j'ai modifié la première c'est brisé.
Finalement la voilà ce qui je pensais m'aurais pris 1h00 à duré toute l'après midi .....

+++
En attendant les sessions je me suis fait cet après midi une petite Cejilia (Capodastre) dans la tradition des guitares espagnole.
Ebène, Coccobolo et filet en Tilleul et du cuir pour l'appui et la protection du manche. J'ai refait 6 versions de cheville en ebène toute se sont fendu lors du serrage

Finalement la voilà ce qui je pensais m'aurais pris 1h00 à duré toute l'après midi .....

+++