Ferme ta bouche t'auras chaud aux dents!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Super ton projet je trouve que l'erable donne une sonorité d'enfer pour les manouches c'est en tout cas ce que je prefere. Mais depuis une mauvaise experience avec les filets sur ma premiere guitare j'ai une frousse bleue du pan coupé j'ai casser deux fois mes filets a ce niveau si quelqu'un a une technique pour le rendre plus docile je suis preneur.
En tot cas bonne réalisation
En tot cas bonne réalisation
Non c'est même mieux si ta calibreuse accepte la largeur.PIERROT a écrit :cela pose il un problème de calibré le fond une fois les deux morceaux collés ensemble?
Là j'essaierai pas, danger d'abîmer la rosace. Mais tu peux passer la table entière à la calibreuse et incruster ta rosace ensuite.PIERROT a écrit : Je pensais aussi incruster ma rosace puis calibrer la table de ma même manière.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Je procède exactement de cette manière et ça marche très bien, mais c'est vrai qu'il faut faire attention à la rosace.PIERROT a écrit :cela pose il un problème de calibré le fond une fois les deux morceaux collés ensemble?
Je pensais faire comme cela pour pouvoir ponser le joint de fond uniformement.
Je pensais aussi incruster ma rosace puis calibrer la table de ma même manière.
En ce qui me concerne, j'ai pré-calibré les 2 morceaux de la table séparément puis une nouvelle fois lorsqu'ils étaient collés ensemble. Par contre après avoir incrusté la rosace, je crois qu'il faut en rester au travail manuel pour ne pas prendre de risque. Enfin, moi, j'oserai pas faire autrement...
amicalement
Didier
amicalement
Didier
- Benoit de Bretagne
Bonjour bonjour
Le fond est collé et prêt à être mis à épaisseur (normalement ce web end) je posterais des photos des que j'aurais retrouvé mon appareil!!
Par contre j'ai commandé ma table chez Octopus et je dois dire que je flippe un peu car elle n'est toujours pas arrivée et ça fait déjà depuis le 16 juin dernier qu'ils ont encaissés l'argent et le commande date d'avant cette date.
Pour ceux qui ont déjà fait le même genre de commande chez eux comme Florian ou Carlos vous vous souvenez si ça a été aussi long pour vous?
De plus, j'ai le même problème pour mon plan qui est commandé depuis deux semaines chez RF Charle.
Bonne journée à tous!
Le fond est collé et prêt à être mis à épaisseur (normalement ce web end) je posterais des photos des que j'aurais retrouvé mon appareil!!
Par contre j'ai commandé ma table chez Octopus et je dois dire que je flippe un peu car elle n'est toujours pas arrivée et ça fait déjà depuis le 16 juin dernier qu'ils ont encaissés l'argent et le commande date d'avant cette date.
Pour ceux qui ont déjà fait le même genre de commande chez eux comme Florian ou Carlos vous vous souvenez si ça a été aussi long pour vous?
De plus, j'ai le même problème pour mon plan qui est commandé depuis deux semaines chez RF Charle.
Bonne journée à tous!
J'ai passé commande plusieurs fois chez Octopus, il ne faut pas t'inquiéter, souvent 15 jours et plus, mais envoies un mail au responsable Mr Muzaffer YELTEKIN pour les relancer. C'est ce que j'ai fait à chaque fois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
BONJOUR
la table est arrivée de chez Octopus, concernant le conditionnement c'est pas trop ça, elle est arrivée entre deux bouts de cartons et le tout enroulé dans du film étirable avec une 10 aine de timbres collés dessus. Rien ne la protégeait des chocs et pour le coup, les tranches sont légèrement marquées. Sinon, la coupe est bien au cartier pas de soucis!
programme de ce week end: mise à épaisseur des éclisses, du fond et de la table. Découpe du manche. ce sera tout!
la table est arrivée de chez Octopus, concernant le conditionnement c'est pas trop ça, elle est arrivée entre deux bouts de cartons et le tout enroulé dans du film étirable avec une 10 aine de timbres collés dessus. Rien ne la protégeait des chocs et pour le coup, les tranches sont légèrement marquées. Sinon, la coupe est bien au cartier pas de soucis!
programme de ce week end: mise à épaisseur des éclisses, du fond et de la table. Découpe du manche. ce sera tout!
Tous mes paquets sont arrivés comme ça et je n'ai rien à redire, c'est bien suffisant pour du bois brut. Evitons le suremballage, ça termine de toutes façons directement à la poubelle, ça déborde.PIERROT a écrit :concernant le conditionnement c'est pas trop ça, elle est arrivée entre deux bouts de cartons et le tout enroulé dans du film étirable avec une 10 aine de timbres collés dessus.

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
- quentinjazz
Bonjour bonjour
Ce soir préparation du joint de table puis collage. L’opération c’est déroulée sans problème.

Uploaded with ImageShack.us

Une petite photo du fond aussi

petite question très importante: croyez vous que pour mon projet qui est de réaliser une grande bouche de type Selmer à corde acier, de lui monter un manche 14 cases hors caisse du même type qu’une petite bouche ou cela aura-t-il un impact sur la solidité ou autre de la réalisation. Perso je préférerais avoir ce type de manche pour le confort de jeu que je souhaite.
Humeur musicale du soir : http://www.youtube.com/watch?v=eXT8fXtbIto
A plus les amis !
Ce soir préparation du joint de table puis collage. L’opération c’est déroulée sans problème.

Une petite photo du fond aussi

petite question très importante: croyez vous que pour mon projet qui est de réaliser une grande bouche de type Selmer à corde acier, de lui monter un manche 14 cases hors caisse du même type qu’une petite bouche ou cela aura-t-il un impact sur la solidité ou autre de la réalisation. Perso je préférerais avoir ce type de manche pour le confort de jeu que je souhaite.
Humeur musicale du soir : http://www.youtube.com/watch?v=eXT8fXtbIto
A plus les amis !