Je continue mon projet voici quelques photo de l'avancement des travaux

les éclisses ont été cintrées et sont maintenues en forme dans les deux demi moules pour éviter qu'elles se déforme. Pendant ce temps je prépare les contre éclisse continue pour le fond. Donc :rabot et cale à poncer. Mmm.... je m'aperçois que je n'ai pas fait de photos. puis je prépare les tasseaux de fond et de talon en trois parties de façon à ce que les extrémités en contact avec la table et le fond soit de champ et non de bout j'ai vu un luthier qui faisait ça je ne sais pas l'incidence que ça peut avoir sur le son mais c'est plus facile à travailler. Collage des tasseaux, fermeture du moule et collage des contre éclisses du fond.

Une fois sec on retourne et mise en forme des éclisses côté table. Je pose la table sur les éclisses pour vérifier le contact et je rabote la ou il le faut de façon à ce que ma table plaque bien sur les éclisses sans contrainte.

Arrivé à ce stade là je préfère continuer le montage sur la solera. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien c'est ma petite voix intérieure -comme dit Le Gibus- Donc collage des tasseaux sur la table

puis je prépare les petits blocs qui serviront à coller la table aux éclisses je profile deux règles aux bonnes dimensions "rabot et cale à poncer" puis je découpe en tranche ça en fait pas mal de petits blocs

puis j'ébavure les petits blocs au papier abrasif -morbleu ça en fait une ch.. tripoté de petits blocs . Puis après ça collage des petits blocs Ha! ha! ça en fait trois fois plus de petis blocs

Voila pour aujourd'hui c'est terminé ma patte me fait souffrir je vais au pieu si je ne peux pas dormir je compterai mes petits blocs

A plus
Erwan