Hello,
alors pour profilé le fond je me suis décidé à faire un "Radius Dish" comme disent les Ricain

" Making A Radius Dish ! "
http://www.youtube.com/watch?v=tvGemvizrz4
disque en médium diam 600mm x 32mm (2x16) épaisseur.
alors je suis partie sur le principe du tout fixe avec le disque tournant librement sans jeu sur un axe et la défonceuse qui coulisse sur deux gabarits préalablement réalisés à 15' dans des plaques de contre plaqué en bouleau de 5 mm (10 couches super solide) pour modéliste.
j'ai laissé un point d'appuis au centre pour ne pas que le support ne s’effondre avec le poids de la défonceuse. Une fois réalisé complètement il ne restera plus qu'a faire sauter le mm restant au centre avec un ciseau.
alors voici le montage : comme j'ai dit plus haut tout est visé au plan de travail en médium. j'ai utilisé les chutes de médium du disque pour le caler précisément sur 4 point plus point au centre.
On voit les gabarits (blanc) coller sur le support en pin
Bien évidement le disque n'est pas fini, on ne voit que la première passe pour dégrossir. Une fois fini le disque sera "radiusé" sur toute sa surface.
En gros, après avoir mis l'aspirateur en route (obligatoire!!

) il suffit de fixer une profondeur de fraise, avancer à la main la défonceuse sur le guide jusqu'a mordre dans le médium, bloquer la défonceuse avec une presse comme sur la photo et faire un tour de disque complet avec la main.... et on renouvelle l'opération jusqu'au centre. ya pas une trace de fraise c'est génial
y'a plus qu'à venir visser des nouveaux gabarits en CP de 25, 28' ou 40' sur les gabarit de 15' (en plus plus haut) pour réaliser en 5 minutes d'autres radius dish pour faire les tables.
ce soir je le fini et j'enverrai la photo. j'ai trouvé aussi des baguettes en carbone de 6 mm pas cher chez Décath pour faire le go-bar
Julien BOURHIS - OM en cours....