Mes 2 premières .. et la 00 en cours[chevalet]
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Swietenia macrophilla = Swietenia macrophilla king = Acajou du Honduas = Acajou du Honduras anglais = Acajou véritable = Acajou sud américain = Acajou brésilien = Acajou péruvien = Chiculte = Caoba = le nom botanique est finalement un peu générique, donc il couvre tout le centre et le sud des Etats Unis.Kalki a écrit :Je pense qu'il veut du Swietenia Macrophylla, je me trompe ?
Cet arbre préfère les forêst pas trop humides.
La où il est en danger est dans le sud des Amériques: Bolivie, Brésil Colombie, Costa Rica, Guatémala, Mexique, Nicaragua er Panama.
Au Honduras, sur 620 000hectars de forêt, 48 000 sont coupés par année, en 2011, il ne devrait plus rester grand chose...
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 30 juil. 2008, 22:53, modifié 1 fois.
Merci pour toutes ces précisions !
En fait je parlais de honduras car j'ai vu sur certains sites :Honduran mahogany blocks
par exemple sur http://www.alliedlutherie.com/neck_blanks.htm
Donc pour conclure, je cherche de l'acajou pour faire un manche. Si vous avez des conseils/adresses ...
En fait je parlais de honduras car j'ai vu sur certains sites :Honduran mahogany blocks
par exemple sur http://www.alliedlutherie.com/neck_blanks.htm
Donc pour conclure, je cherche de l'acajou pour faire un manche. Si vous avez des conseils/adresses ...
Tork.
les frettes
Hello,
Je me pose une question concernant les frettes, je comptais mettre des 2.7mm ... mais en fait je trouve ça un peu gros!
Qu'en pensez vous ? hormis sur le confort de jeu, y a t il un autre impact ?
@+
Je me pose une question concernant les frettes, je comptais mettre des 2.7mm ... mais en fait je trouve ça un peu gros!
Qu'en pensez vous ? hormis sur le confort de jeu, y a t il un autre impact ?
@+
Tork.
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne