Auxan Nylon

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Auxan

Message par Auxan »

tournicoton a écrit :Allez tiens bon !!!
On est de tout coeur avec toi . Et puis souviens toi de cette citation !!!
" Il ne savait pas que c'était impossible : alors il l'a fait "
Hervé
:D j'adore cette citation merci
Benoit de Bretagne a écrit :Désolé pour toi Auxan!

Benoit de Bretagne
Merci Benoit! Et oui 3ans que j'attends pour y rentrer dans cette école !
:?
Auxan

Message par Auxan »

Arbre a écrit :Que vas-tu faire de l'ancienne table ?

Bon courage.
A mon avis, par grand chose :D ! Parce que avec la rosace pas parfaite, un collage visible...je vais la garder pour la déco de mon atelier :wink:
Arbre

Message par Arbre »

à ton avis la joint est visible car ton assemblage n'est pas parfait ? Car sinon certains épicéas marquent plus que d'autres et il n'y a pas grand chose à y faire, exemple pour l'engelmann.
Tu connais la nature de ton épicéa ?
Aller j'arrête de t'embêter ;)
Florian

Message par Florian »

Bon courage Auxan, on va tous être derrière toi à suivre ton projet attentivement ;)
Auxan

Message par Auxan »

Arbre a écrit :à ton avis la joint est visible car ton assemblage n'est pas parfait ? Car sinon certains épicéas marquent plus que d'autres et il n'y a pas grand chose à y faire, exemple pour l'engelmann.
Tu connais la nature de ton épicéa ?
Aller j'arrête de t'embêter ;)
C'est dû à ma mauvaise utilisation du rabot>les champs étaient pas bon! Pourtant, j'ai essayé et essayé! :?
Mais j'ai arriverai :wink:

Florian a écrit :Bon courage Auxan, on va tous être derrière toi à suivre ton projet attentivement ;)

:D merci, c'est vraiment gentil de ta part !
GRECO

Message par GRECO »

De tout coeur avec toi aussi.

Tu cherchais une formation en acoustique ou électrique?

Perso, je trouve que tes basses sont magnifiques :D . (et crois moi, j'en ai joué :roll: )

La meme regle s'applique en musique et lutherie: "faire, faire, défaire, refaire,...........et au bout du compte, vient, inéluctable: le "Savoir-Faire"" :wink:
(l'essentiel étant toujours le meme mot d'ordre: "Lache pas l'affaire!" :D )

Au fait, très Smart ton site! :lol: :wink:
Greg.
riri

re

Message par riri »

La Force est puissante chez toi....

Et puis, y croire, c'est déjà y arriver, non ? !!

Amicalement

richard
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Auxan

Message par Auxan »

GRECO a écrit :De tout coeur avec toi aussi.

Tu cherchais une formation en acoustique ou électrique?

Perso, je trouve que tes basses sont magnifiques :D . (et crois moi, j'en ai joué :roll: )
Je suis occupé de réaliser ma 10ème electriques! Et j'ai encore 2 autres projets que je vais réaliser! Je mets la barre très haute pour les electriques! J'ai encore 2 autres projets qui seront assez hors normes ! Mais pour les acoustiques, ça me fait peur! Cette formation m'aurait permis d'apprendre le geste juste ! Et surtoût apprendre à préparer et utiliser un rabot!
La meme regle s'applique en musique et lutherie: "faire, faire, défaire, refaire,...........et au bout du compte, vient, inéluctable: le "Savoir-Faire"" :wink:
(l'essentiel étant toujours le meme mot d'ordre: "Lache pas l'affaire!" :D )
Exactement j'accepte la fatalité! Mais je ne baisse pas les bras! Je vais réattaquer ce sympathique projet :D
Au fait, très Smart ton site! :lol: :wink:
Greg.
j'ai eu une smart il y a quelques années (à l'époque où j'ai créé le site), j'adore cette voiture!

riri a écrit :La Force est puissante chez toi....

Et puis, y croire, c'est déjà y arriver, non ? !!

Amicalement

richard
Merci Richard! Je dois admettre que en "confiance en soi", j'ai quelques faiblesse! C'est pour ça que je ne suis pas musicien par exemple! :wink:

Mais bon, ce coup du sort, va me rebooster!
Auxan

Message par Auxan »

Changement sur la simu :

Avant

Après
Image

Donc, j'arrête de déconner pour l'inlay! On verra ça pour une autre! Rosace du commerce. Et je laisse tomber le pan coupé ! Si elle sonne, j'en ferai d'autres! Alors je croise les doigts ! Je finis une 12cordes électriques pour un pote et après je m'y remets! :D
Dernière modification par Auxan le jeu. 18 août 2011, 16:49, modifié 2 fois.
Johan

Message par Johan »

Je préfère comme ça, c'est beaucoup plus soft.
J'aime beaucoup la forme, joli design 8)
Auxan

Message par Auxan »

Johan a écrit :Je préfère comme ça, c'est beaucoup plus soft.
J'aime beaucoup la forme, joli design 8)
merci, j'espère que tu ne seras pas le seul à aimer :wink:
GRECO

Message par GRECO »

Jolie rosace :D , l'ébène, forcément 8) , le dos du manche toujours splendide!! :wink:

Perso, ce n'est qu'un suggestion, pourquoi pas une forme simple (triangle ou trapèze) en érable (je crois que tu en as sur ta rosace), entre tes encoches de barillets à mécaniques? (vu que tu as maintenant, une unitée de couleure , manche/plaquage de tete?)
Et peut etre (je pinaille, mais c'est pour tenter d'aider :lol:, chercher une unitée de couleure tete/manche/chevalet, avec un Blackwood par exemple? Ce serait d'une classe ultime :shock: . (pour ce que j'en ressent)

Ca le fait en tout cas!! Je souscrit, à la "sobretisation" de la guitare. :wink:
Dernière modification par GRECO le jeu. 03 juil. 2008, 09:50, modifié 2 fois.
Auxan

Message par Auxan »

GRECO a écrit :Jolie rosace :D , l'ébène, forcément 8) , le dos du manche toujours splendide!! :wink:
:D merci

Perso, ce n'est qu'un suggestion, pourquoi pas une forme simple (triangle ou trapèze) en érable (je crois que tu en as sur ta rosace), entre tes encoches de barillets à mécaniques? (vu que tu de couleure manche/plaquage de tete?)[/quote] c'est vrai que finalement, j'en ai tellement retirer, que ça fait vide maintenant ! Je vais y réfléchir! Merci de ta suggestion! Au cas où, j'ai quand même plusieurs sortes de coquillage : gris, noir, jaune, bleu/vert, et blanc! Là, tu me fais réfléchir! Mais j'ai encore le temps! Pour la rosace, je vais la commander avant qu'ils n'en aient plus ! Je la trouve très belle!
Ca le fait en tout cas!! Je souscrit, à la "sobretisation" de la guitare. :wink:
peut-être un signe du destin! Avec les mois qui ont passé, j'ai pris du recul ! Chouette ! :D
GRECO

Message par GRECO »

Oups!! :oops: J'ai édité, pendant que tu répondait. Désolé.

Je voulais rajouter:

Et peut etre (je pinaille, mais c'est pour tenter d'aider :lol:, chercher une unitée de couleure tete/manche/chevalet, avec un Blackwood par exemple? Ce serait d'une classe ultime :shock: . (pour ce que j'en ressent)

Mais la c'est vraiment pour approcher le perfectionnisme!! (à mon gout, et si ça te semble approprié!! :wink: )
Auxan

Message par Auxan »

GRECO a écrit :Oups!! :oops: J'ai édité, pendant que tu répondait. Désolé.

Je voulais rajouter:

Mais la c'est vraiment pour approcher le perfectionnisme!! (à mon gout, et si ça te semble approprié!! :wink: )
C'est vrai que le chevalet en ebene, ça le ferait fort ! Là, j'avoue que j'avais acheté un chevalet tout fait de Stewmac...mais pourquoi ne pas le faire! :D
Répondre