000 Jacaranda-Terminée
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
- Benoit de Bretagne
- quentinjazz
Salut Michel, ça veut dire que ton projet de manouche est reporté ?? J'ai donc le temps d'utiliser le moule pour mon prochain projet ?? (selmer grande bouche 12 cases en.....olivier aussi !!)carlos a écrit :.... le prochain projet, après ceux que j'ai déja en cours, et je sais que ça va faire causer, c'est une classique en ......Olivier

Sauvez un arbre, mangez un castor....
- quentinjazz

Salut Mich',
Je relisais ton sujet, et je suis tombé sur cette photo.
Tu fais toujours comme ça pour coller les filets de rosace?
Superglue et aiguilles?
J'avais vu une vidéo sur le net d'un gars qui faisait l'incrust de la rosace en collant les filets interne et externe au moment du collage général.
J'avais fait à sa manière, et ça allait bien aussi.
Ca me ferais flipper de coller les filets avec les aiguilles je crois..
Ca risque pas de se déformer avant de coller parfaitement parfois?

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
salut
je réponds avant michel
personnellement je fais comme lui, je colle les filets sur la rosace à la cyano. C'est solide , pratique et rapide
Je suis en train poser les filets de caisse sur ma jumbo et je fais pareil pour les petit filet intérieur sur la table et le fond, je les colle a la cyano
je réponds avant michel

personnellement je fais comme lui, je colle les filets sur la rosace à la cyano. C'est solide , pratique et rapide
Je suis en train poser les filets de caisse sur ma jumbo et je fais pareil pour les petit filet intérieur sur la table et le fond, je les colle a la cyano
Patrick
- quentinjazz
- quentinjazz
Bon ben je déterre ce sujet!
Car ce matin j'ai été rendre une petite visite à Michel, qui a voulu me recevoir nu dans sa salle de bains, mais bon..
j'ai préféré qu'il s'habille quand même!
J'ai pu essayer le fameux tonneau, et la fameuse Jacaranda, de bien belles guiternes, la Jacaranda est impressionnante de volume de son
Une belle rencontre!
Merci encore Michel pour ta gentillesse et tes gabarits z'en tous genres
Q.
Car ce matin j'ai été rendre une petite visite à Michel, qui a voulu me recevoir nu dans sa salle de bains, mais bon..
j'ai préféré qu'il s'habille quand même!

J'ai pu essayer le fameux tonneau, et la fameuse Jacaranda, de bien belles guiternes, la Jacaranda est impressionnante de volume de son

Une belle rencontre!
Merci encore Michel pour ta gentillesse et tes gabarits z'en tous genres

Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Salut Michel !

Permièrement félicitation j'avais pas encore parcouru ce post et ton OM (oups ta 000) est magnifique.
j'ai une petite question sur la défonce de tes filets : tu as procédé dans quelle ordre pour faire ces deux défonces ? la défonce pour l'herringbone sur le dessus de la table en premier ?
merci,
Julien BOURHIS - OM en cours....