N°2: OM en palissandre: ON REFAIT LE MANTCHE!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
Merci pour vos encouragements!
N'empêche... la prochaine n'aura pas de filets d'une autre couleur je pense..
J'aime bien quand il y a des filets de la même couleur que la touche, et avec un contre filet clair à l'intérieur! Mais là ça aurait pas fonctionné.
Bref.. faut que je sculpte mon manche et que je rattrappe mon talon qui est pas beau.
N'empêche... la prochaine n'aura pas de filets d'une autre couleur je pense..
J'aime bien quand il y a des filets de la même couleur que la touche, et avec un contre filet clair à l'intérieur! Mais là ça aurait pas fonctionné.
Bref.. faut que je sculpte mon manche et que je rattrappe mon talon qui est pas beau.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
- quentinjazz
Ce qui est dommage c'est que tes filets de bord de touche soient plus larges que ceux de tour de caisse. Ca fait un peu mastoc à mon goût.
Sinon je trouve ton incrustation de touche très élégante et réussie. Bien joué
Sinon je trouve ton incrustation de touche très élégante et réussie. Bien joué

Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
- quentinjazz
Bingo Florian, je voyais un truc qui cloche sans savoir vraiment quoi, et c'est exactement ça.
Bon je suis content de l'avoir fait une fois, mais pas sûr que je recommence à faire ce genre de filets à l'avenir
Bon je suis content de l'avoir fait une fois, mais pas sûr que je recommence à faire ce genre de filets à l'avenir

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- quentinjazz
- quentinjazz
- quentinjazz
Salut,
4h de luthe acharnée, avec un noyer dur comme de l'ébène (j'ai du réaffuter ma wastringue et mes ciseayx sans arrêt)...
bref, y a eu du copeau:

C'est vraiment délicat comme opération, même si je l'ai déjà fait une fois auparavant, je suis pas à l'aise
Là mon profil de manche est mieux que sur la n°1, il est assez rond, je ferai peut être des retouches plus tard.
Sinon j'ai mieux respecté les cotes d'épaisseur du manche, pour pas me retrouver avec une bûche comme sur la première!
21.5 à la 1ere frette, et 24.des brouettes à la 9e.
Il me reste le raccordement du manche à la tête à faire, et plein de finitions.. comme d'hab.
Bonne soirée
Q.
4h de luthe acharnée, avec un noyer dur comme de l'ébène (j'ai du réaffuter ma wastringue et mes ciseayx sans arrêt)...
bref, y a eu du copeau:

C'est vraiment délicat comme opération, même si je l'ai déjà fait une fois auparavant, je suis pas à l'aise

Là mon profil de manche est mieux que sur la n°1, il est assez rond, je ferai peut être des retouches plus tard.
Sinon j'ai mieux respecté les cotes d'épaisseur du manche, pour pas me retrouver avec une bûche comme sur la première!
21.5 à la 1ere frette, et 24.des brouettes à la 9e.
Il me reste le raccordement du manche à la tête à faire, et plein de finitions.. comme d'hab.
Bonne soirée
Q.