Merci pour vos réponses
Milot, j'ai les 3 ou 4 potes mais ils n'ont pas la patience requise, je vais être obliger de les soudoyer avec du whiski mais je suis pas sûre du résultat.
Je vais opter pour la première méthode : les presses
J'ai bientôt fini le barrage de la table, donc je vais commencer le collage du fond et de la table.
Voilà, j'ai besoin que tu me dises si lors du collage du fond avec les éclisses tu avais le même écart que moi. Je m'explique qu'en je pose le fond sur les éclisses (fond bien plaqué en haut de la caisse), j'ai un écart d'environ 13 mm en bas de la caisse. C'est à dire qu'il va falloir que je force le fond pour qu'il épouse le profil des éclisses.
Peux tu me donner ton avis ?
Merci.
Je préfère répondre publiquement, car ça peut servir à d'autres, le fond n'est pas bombé dans ce sens (a part quelques uns, qui le font) donc tu doit forcément "forcer" le fond sur les éclisses, mais ne part pas du haut de caisse, ça ferait beaucoup, tu brides aux hanches et petit à petit vers les extrémités, l'espace libre entre les barres de fond fera la souplesse, pour la table ca ne marche pas
c'est du travail tres soigné et agreable à regarder..
tu as fais la même bourde que moi..la plaque de décompression devrait être collé a contre-fil de celle de la table d'harmonie..
as-tu donné beaucoup de pente à ta table pour le renversement..moi je galere un peu avec çà
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Elle est bien jolie cette guitare ! Mais n'y a-t-il pas un risque que le champignon continu de se propager dans le bois ? Je sais qu'il existe des produits pour en stoper la propagation.
Mon projet commence à ressembler à un instrument, j'ai collé hier la table. Mais, j'ai comme même une petite crainte concernant l'angle de renversement.
Voilà ma méthode pour le contrôle :
J'ai mis une cale de 3 mm sur le bas de la caisse (ce qui correspondant au bombage de la table) et j'ai posé une règle dans l'axe de la guitare avec l'une de ses extrémités reposant sur la cale. Ensuite, j'ai mesuré la cote à l'autre extrémité de la règle coté manche et je trouve les 6,5 mm donné sur le dessin de la guitare. J'espère ne pas mettre trompé car ce réglage conditionnne l'action de l'instrument, si c'est bien compris toutes les explications que j'ai lu.
C'est vraiment beau à voir les entrailles d'une guitare. Je pense la regarder un moment avant de la refermer.