l aventure continue...une autre manouche (guitare terminee)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

Message par alex42 »

c est vrais qu il est magnifique ce pain :wink:

faut pas mettre trop de levure dans le pain c est ca le secret...sinon il est bon quand meme mais avec une forte odeur de levure..

en tout cas ton pain florian il aurais bien ete avec mon roquefort,avec une petite (grosse )goute d huile d olive pour humifier le pain

et une bouteille de barbaresco.....le top apres ca part en guitar impro pour quelques heures :lol:

sinon ben le roquefort je l ai deja manger la semaine derniere.j ai pas penser a faire des photo..

il ete tres bon....bien que au lait de vache.....ca ressemblait pas a du vrais roquefort mais plutot a de la fourme d amber...avec un arriere gout de fromage de chevre..

mais c etais tres bon il a pas tenu une semaine....... :oops: :wink:

j en referais pendant l hiver car maintenant la chaleur est trop mortel je pourrais jamais temperer mon placos..par contre l hiver ca va etre super il fais froid je pourrais faire plusieur from d un coup...

la pendant l ete je plante des piment habanero dans le jardin :wink: d ailleur j ai un plant the caraibean red habanero qui part bien en live il a deja 5 branche dure je pense que celui la il va donner du piment pour l annee
Florian

Message par Florian »

bien joué pour le piment. j'ai bien fait une tentative mais la légendaire chaleur du Nord n'a pas suffit :)
Arbre

Message par Arbre »

Je fais pousser depuis quelques années plusieurs variétés de piments pour épicer les plats. Du très doux "piment végétarien" au plus fort du monde (Bhut jolokia) ! Cette année c'est la catastrophe, presque rien ne sort, je crois que c'est un ensemble de facteurs: j'ai planté trop tôt (fin février), on a eu un mois d'avril froid et pluvieux, et enfin j'ai utilisé une terre très (trop ?) bon marché: la croissance est stoppée au 2nd ou 3eme lot de feuilles :/ Je croise les doigts, et j'espère au moins me faire un ou deux bocaux :/
lukou

Message par lukou »

Florian a écrit :tiens Alex, si tu veux j'ai fait l'autre jour le pain pour aller avec ton Roquefort ;)

Image

bon je sais c'est complètement hors sujet mais bon :lol:

(et si on ajoutais une section cuisine au forum :) )
+1 pour la section cuisine et pour la sous-section pain ! Faut que cela aille avec la section pif ! :lol:
alex42

Message par alex42 »

Arbre a écrit :Je fais pousser depuis quelques années plusieurs variétés de piments pour épicer les plats. Du très doux "piment végétarien" au plus fort du monde (Bhut jolokia) ! Cette année c'est la catastrophe, presque rien ne sort, je crois que c'est un ensemble de facteurs: j'ai planté trop tôt (fin février), on a eu un mois d'avril froid et pluvieux, et enfin j'ai utilisé une terre très (trop ?) bon marché: la croissance est stoppée au 2nd ou 3eme lot de feuilles :/ Je croise les doigts, et j'espère au moins me faire un ou deux bocaux :/
ah oui c est dommage :cry: ..nous il pleut tous les jours depuis 1 mois :? ..mais quand meme tous mes plant font du plus petit...20ctm...et les deux plus grand atteigne 40...........donc comme on va avoir deux mois de chaleur juillet aout je crois que on devrais avoir une bonne recolte.

j ai 15 plant d un piment dont je ne connais pas le nom..qui ressemble a de l anahem..(piment rouge de 15 ctm de long force piquante 3 sur 10 il est sucree et doux il est supportable cru en salade..et exelent pour les pate et le poulet

et en habanero ...2 caribean red.......1 habanero orange.....4 red savina

ps..........je n ai jamais essayer le bhut jolokia........tu l a gouter ?est il vraiment 2 fois plus fort qu un habanero red savina??? parceque deja que le red savina c est (inmangeable) alor si le jolokia est vraiment 2 fois plus fort je me demande commenton peut l utiliser :lol:
alex42

Message par alex42 »

lukou a écrit :
Florian a écrit :tiens Alex, si tu veux j'ai fait l'autre jour le pain pour aller avec ton Roquefort ;)

Image

bon je sais c'est complètement hors sujet mais bon :lol:

(et si on ajoutais une section cuisine au forum :) )
+1 pour la section cuisine et pour la sous-section pain ! Faut que cela aille avec la section pif ! :lol:
tu a raison d ailleur tiens ouvrons la sous sous section :lol:

hier j ai fais une grosse classe de cuisine(20 personne) plus on avais une equipe de ELLE magasine qui sont venu filmer ma class...il vont mettre la video des class online sur leur site section gourmet le mois prochain...je leur ai fais un menu a se lecher le bout des doigt :lol:

entree composition sculpture de fruit de mer sauter a l ail et basilic ,sur un lit de poivronsauter et sauce a la peche
]
et un gigot d agneau rotie,avec sauce au roquefort,et pomme rissoler au persil.

profiterolle en dessert

enfin tout ca pour dire que un de mes etudiant ma fais un petit cadeau hier soir il m a offert cette bouteille de barbaresco 2003 :shock:

c est un beau cadeau c est une bouteille au environ de 50 dollard quand meme :wink:

et voila j ai plus qu a me faire un bon repas pour accompagner cette boutanche ce soir ou demain..

j hesite entre un curry indien leger.

un yakiniku barbeccue korean.( probleme etant les sauce tobanjan qui denature un peu le gout du vin)

ou simplement un bon steak saignant avec des oignon confit des haricot verre et chanpignon

mais je crois que ce sera curry indien...j ai peuafiner une recette d indian curry depuis quelques annees..et la je le sors comme dans les meilleur restaurant ...c est a dire curry epais clair pas trop piquant avec un riz au safran..un vrais delice pour l amateur de cuisine indienne que je suis

et croyez moi bien que certain sommelier snob affirme que la cuisine indienne ne se marrie pas avec le vin..........c est qu il n ont jamais manger de l indien haut de gamme
:wink:
car si on dose bien son melange d epice alors ca se marie tres tres bien :o :o miam miam tiens je me suis donner faim maintenant :lol:

Image
Arbre

Message par Arbre »

alex42 a écrit : ps..........je n ai jamais essayer le bhut jolokia........tu l a gouter ?est il vraiment 2 fois plus fort qu un habanero red savina??? parceque deja que le red savina c est (inmangeable) alor si le jolokia est vraiment 2 fois plus fort je me demande commenton peut l utiliser :lol:
C'est ma nouveauté de cette année, alors je ne l'ai pas encore gouté ;) M'enfin apparemment c'est tellement fort qu'il brûle même la peau si on le manipule. En fait, en Inde, ils frottent juste les aliments dessus. On verra ce que ça va donner, disons que celui-ci je le cultive pour le fun.
Florian

Message par Florian »

déjà, avec un piment tout simple pas trop trop fort, quand il m'arrive de me moucher pendant que je cuisine, ça me picote les narines :)

super Alex ton reportage pour Elle, tu nous mettras le lien une fois que ça sera sorti ?
alex42

Message par alex42 »

sympa ce petit interlude culinaire ca change .

en tout cas arbre tiens moi au courant a la recolte (et pourquoi pas tu m en envois 1 frais....et je t enverrais des red savina pour comparer..)) pis ca fera des graines a planter l annee prochaine :lol:

mais enfin aussi les habanero au mexique j ai lu que c etais pareil ils frottent les aliment avec et ca suffit largement pour rendre le plat pire que le feu..

et vraiment la bride red savina que j ais et dont j avais un plant l annee derniere et encore plus fort que le habanero regulier orange..

c est pour ca cette annees je fais les trois race celebre du haba....pour comparer la diference entre le savina le caraibe et le orange..

l annees dernier je faisait des piperade avec les piment pas trop fort.....et j ajouter seulement 1 quart de habanero couper en petit morceaux dedans..

ensuite cette piperade je la mettais dans des spaghetti avec du jus de poulet roti

c etais super bon

mais franchement c est pas tous le monde qui aurais pu le manger :lol: :lol: ]

1 quart seulement et wow c est le volcan dans la bouche..

((n oublie pas pour l echange de piment ca m interresse))

et pour florian la grosse difference entre un piment tres fort et un habanero cest que si tu le touche et qu ensuite tu te gratte tu va sentir un picotement sur la peaux..

avec un habanero si tu te gratte l oeil.........tu deviens aveugle pendant 2 heure :lol: :lol: ........et la douleur ailllllllllllllll c est horrible.

franchement..........faut pas le toucher a main nu surtout les graine..c est vraiment corrosif comme piment :lol:
Florian

Message par Florian »

moi aussi je veux bien que tu m'en envoies :) au pire je descend à Toulouse la deuxième semaine d'août :)
Arbre

Message par Arbre »

Oui Alex, je t'envoie un MP. Florian, t'es toujours le bien venu, et je reste chez moi tout l'été.
Sinon Alex, consommes-tu les amandes des ginkgos ? Grillées ? J'en ai une 10aines qui poussent dans des pots pour le moment, pas pour récolter les ovules, mais juste pour le plaisir. Le problème avec ces bêtises c'est qu'on va se sentir obliger d'acheter un terrain pour planter tout ça ^^
alex42

Message par alex42 »

tiens regarde ca :wink: :P :P

mon habanero orange..deja 30ctm,il arrivera donc a 60 ou 70 ctm a la fin aout :) faut que la pluies arrete un peu la 35 jours de pluies ca commence a gaver

Image

le beau caraibean red la fierte du ptit jardin

:lol:

Image

le meme sur une autre vue.........deja cinq branche celui la il va produire :wink: c est les graine de cette plantes que je vais garder ...les gene des plante c est hereditaire... les meilleur plantes donnent les meilleur graines

Image

un red savina .lui il grimpe

:shock: cui la aussi je crois que les graine vont etre de bonne qualitee

:lol:
Image

:lol: :lol: :lol:

quand meme j ai planter tard..fin avril.......ils devrais tous avoir 15 ctm de plus maintenant :wink: mais ca ira septembre ou fin septembre pour la recolte
alex42

Message par alex42 »

pis rester brancher les amateur d epices et de cuisine du monde :wink:

je suis en train de voius faire un reportage photo de ma recette du curry indien mieux qu au resto :wink:

ca fais 3 heure que je suis dans la cuisine, je ne pouvais pas attendre plus longtemp avant d ouvrir cette bouteille de barbaresco :lol:

alors c est ce soir bon pinard et restau indien a la maison :wink:

je vous raconterais l histoire de cette recette de curry :wink: il m a fallut 4 ans pour finalement la reussir :wink:
et j ai recommencer des dizaine de fois...non c est trop fort,non la viande est trop dur,non la sauce est trop liquide,non les legume trop mou...non non non.

jusqu au jour ou finalement..............je n ai plus besoin d aller au resto indien pour avoir un bon curry :o
alex42

Message par alex42 »

hey les gars.

aujourdhui j en suis a 50 jours de pluie :shock: :shock: (depuis que j essaye de faire des grattes je compte les jour de pluie)

c est l horreur............et c est pas encore la saison des typhoon.....donc 50 jour de pluie y en a encore pour 2 semaine....apres c est deux semaine de canicule..mais la vrais chaleur la du genre qui te soude le slip a la peau il te faut un burin pour l enlever le soir

et 1 mois de typhoon........c est des ouragan tornade inondation d autoroute et crue mortel de rivieres...

ya pas a dire cette annee ca frite niveau climat,,,,,,,,,,,,mes piment font la gueule :roll:

la guitare????????? ouais bon la guitare ce sera fini quand ce sera fini!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

mais un jour j ai dis a un copain japonais..........meme apres 8 ans j arrive pas a m habituer a votre climat de merde.......et lui il m a repondu.

nous non plus :o

mais vraiment c est dur a expliquer faut etre en dessous pour comprendre j vais essayer de vous faire un tableau

imaginez...............une pluie glacial.genre qui vous glace les os quand elle vous touche..et puis qui s arrete jamais...quand il pleut inutil de prendre abri sous un porche en attendant que ca se calme..quand il pleut tu peut etre sur que ca se calmera pas avant 36 heure..(voir 36 jours) ...au contraire le debit de flotte augmente chaque minute..

quand il pleut t es foutu si tu est dehors faut rentrer chez toi a la nage ya pas le choix...et les botte ou les parapluie ne te serons pas d une grande aide....si tu est pas mouiller par la pluie c est la chaleur qui te trempera de toute facon

mais en simultanee une chaleur de 35 degree moite et humide qui vous fais transpirer de froid et de chaud.

une chaleur suffoquante qui vous emprche de respirer ( un peu comme dans les vivarium de serpent au zoo...voyez le truc la chaleur lourde epaisse et humide du desert du mexique...ben c est pareil.)

ajouter a ca des moustique gros comme des frelon..qui ne se rassasient pas d une goute de sang mais qui revienne a la charge jusqu a ce qu il vous prenne un hectolitre..

c est le genre de moustique tellement charger quand tu les ecrase ils font pas PAAAAAAAAAAAAFFFFF.....il font PLOUFFF

et le pire.......pas d air......pas un souffle de vent....rien un calme total malgre tout..

le pays de l impassiblitee........a mon avis a beaucoup a avoir avec son climat........si tu peux suporter le climat d ici toute ta vie........alors tu peux tout supporter.

vraiment si tu peux rester debout avec ce climat.........rien ne te tuera

je peux vous dire maintenant je comprend pourquoi les japonais n on pas le sens de l humour
:x :x :x
Gazalain

Message par Gazalain »

Eh ben Alex, c'est un joli pays que tu nous dépeins là, le pays du Soleil levant mais j'ai l'impression avec ce que tu dis qu'il a beaucoup de mal à se lever. Chez nous, et plus précisément en région Parisienne, il fait bien chaud et sec, nous avons 45% d'humidité, entre 30 et 35° et ça tourne maintenant à l'orage.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre