hey les gars.
aujourdhui j en suis a 50 jours de pluie

(depuis que j essaye de faire des grattes je compte les jour de pluie)
c est l horreur............et c est pas encore la saison des typhoon.....donc 50 jour de pluie y en a encore pour 2 semaine....apres c est deux semaine de canicule..mais la vrais chaleur la du genre qui te soude le slip a la peau il te faut un burin pour l enlever le soir
et 1 mois de typhoon........c est des ouragan tornade inondation d autoroute et crue mortel de rivieres...
ya pas a dire cette annee ca frite niveau climat,,,,,,,,,,,,mes piment font la gueule
la guitare????????? ouais bon la guitare ce sera fini quand ce sera fini!!!!!!!!!!
mais un jour j ai dis a un copain japonais..........meme apres 8 ans j arrive pas a m habituer a votre climat de merde.......et lui il m a repondu.
nous non plus
mais vraiment c est dur a expliquer faut etre en dessous pour comprendre j vais essayer de vous faire un tableau
imaginez...............une pluie glacial.genre qui vous glace les os quand elle vous touche..et puis qui s arrete jamais...quand il pleut inutil de prendre abri sous un porche en attendant que ca se calme..quand il pleut tu peut etre sur que ca se calmera pas avant 36 heure..(voir 36 jours) ...au contraire le debit de flotte augmente chaque minute..
quand il pleut t es foutu si tu est dehors faut rentrer chez toi a la nage ya pas le choix...et les botte ou les parapluie ne te serons pas d une grande aide....si tu est pas mouiller par la pluie c est la chaleur qui te trempera de toute facon
mais en simultanee une chaleur de 35 degree moite et humide qui vous fais transpirer de froid et de chaud.
une chaleur suffoquante qui vous emprche de respirer ( un peu comme dans les vivarium de serpent au zoo...voyez le truc la chaleur lourde epaisse et humide du desert du mexique...ben c est pareil.)
ajouter a ca des moustique gros comme des frelon..qui ne se rassasient pas d une goute de sang mais qui revienne a la charge jusqu a ce qu il vous prenne un hectolitre..
c est le genre de moustique tellement charger quand tu les ecrase ils font pas PAAAAAAAAAAAAFFFFF.....il font PLOUFFF
et le pire.......pas d air......pas un souffle de vent....rien un calme total malgre tout..
le pays de l impassiblitee........a mon avis a beaucoup a avoir avec son climat........si tu peux suporter le climat d ici toute ta vie........alors tu peux tout supporter.
vraiment si tu peux rester debout avec ce climat.........rien ne te tuera
je peux vous dire maintenant je comprend pourquoi les japonais n on pas le sens de l humour