Je pense que c'est plus à cause de moi que des lames...
Oui je vais essayer d'égaliser à la dremel, en me servant du support Stewmac comme d'une table de défonceuse.
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Bravo! Je trouve que les lignes internes de l'abalone tombent super bien par rapport à ton motif, tu as bien choisi ton morceau et ton orientation! (Dommage qu'il y ait deux morceaux, tout de même, en deux ou trois points ça se voit. Mais sous les cordes, non )
Merci
Oui j'ai acheté des pièces de 4*2 cm, alors j'ai été obligé d'en coller 2 pour les deux motifs bouledogues.
Là on le voit parce que c'est une photo en macro, mais quand je serai sur la scène de Bercy, je pense que ça ne se remarquera pas...
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Et préparation de la touche pour les incrustations :
Mise en place des repères diamant et du bouledogue, et application de la mixture Epoxy + poussière de palissandre
C'est une première pour moi, le ponçage dira si j'ai bien fait...
Tu avances quand même toujours aussi bien ! Bravo !
Tu nous rediras pour l'epoxy... j'aurais peut être raclé un peu plus le surplus de colle, ça parait un peu épais...
Mr Esteban a écrit :Tu avances quand même toujours aussi bien ! Bravo !
Tu nous rediras pour l'epoxy... j'aurais peut être raclé un peu plus le surplus de colle, ça parait un peu épais...
Merci
Oui c'est vrai que sur ce coup-là, je vais poncer un moment avant de retrouver le bois, mais bon, ça m'apprendra...
Patiente avant de faire ça, il faut être sûr que la colle a fini son retrait.
Et surtout oublie que tu ponces ton incrustation, dis-toi que tu ponces toute la zone. Sans ça tu auras vite fait de faire un terrier à ton chien. Experience vécue
Message reçu.
De toute façon je vais poncer à la câle à radius d'entrée de jeu, ça évitera les problème locaux...
Et voilà le résultat... On va dire que pour une première, c'est pas trop mal... de loin...
En fait, il y a beaucoup trop de parties comblées, et sur le palissandre, ça se voit...
Pour les incrustations de la tête, j'essaierai d'être plus précis, j'ai d'ailleurs investi dans un casque loupe avec led intégrée, ça sera mieux pour travailler que ma grosse loupe fixée au chaterton sur un support micro...
Je peux enfin montrer ma caisse avec les 4 filets collés...
Tout doucement quand même, il reste quelques étapes cruciales encore pour un novice comme moi...